betgrw

Drogba est à Londres | Rumeur: une autre star sud-américaine à Montréal?

Bon mercredi à tous.

Résultat très décevant samedi dernier au Stade Saputo, où l’Impact demeure sans victoires en déjà trois matchs.

Le début de match était éminemment prometteur avec le but de Didier Drogba dès la 3ème minute qui s’est suivi d’une multitudes d’occasions ratées par les montréalais, notamment un poteau de Piatti sur un tir du pied gauche.

L’Impact s’est ensuite tranquillement affaissé, démontrant de moins en moins de confiance et de conviction, jusqu’à ce qu’une combinaison d’erreurs défensives mènent au but égalisateur de CJ Sapong.

Laurent Ciman qui tente un contrôle très difficile en milieu de terrain, sous la pluie, alors qu’il avait une passe facile à faire? Le Général ne nous a pas habitué à ce genre d’erreurs. Victor Cabrera s’est ensuite complètement laissé aspirer par le ballon et Sébastien Le Toux n’avait qu’à remettre à Sapong, complètement seul devant le filet.

Ce but résume assez bien les derniers matchs de la défensive montréalaise, des erreurs mentales que l’on ne voyait pas en début de saison et qui coûtent des points. J’en ai parlé dans mon dernier texte mais serait-ce le temps d’offrir un départ à Wandrille Lefèvre? J’aime beaucoup Victor Cabrera mais il coûte pratiquement 1 but par match depuis un mois. S’il demeure avec son homme face à l’Union, qui sait si l’Impact n’a pas 2 points de plus au classement aujourd’hui?

Le résultat est d’autant plus dommage que, toutes proportions gardées, la foule et l’ambiance étaient au rendez-vous samedi dernier. Malgré la pluie et le froid qui se sont accentués en deuxième mi-temps, la plupart des fans n’ont pas abandonnés l’équipe et les chants des Ultras se faisaient entendre avec force et détermination. Un bon contraste avec les dernières années où quelques gouttes de pluie impliquaient une désertion en masse du stade.

On se répète, mais le premier rang de l’association Est que détient l’Impact actuellement est artificiel, l’équipe se DOIT de redresser la barque rapidement où elle passera bientôt en dessous de la ligne rouge.

Didier Drogba s’est blessé samedi dernier et il se dirige actuellement vers Londres où il passera quelques jours avec sa famille et y subira des traitements à la cuisse. Il devrait réintégrer l’équipe dès la semaine prochaine.

Faut-il y voir un désaveu envers l’équipe médicale de l’Impact? Drogba fait toujours les choses à sa façon et il a enchaîné beaucoup de matchs de façon régulière récemment, il ne faut pas nécessairement chercher trop loin. D’autant plus que le match à Orlando aura lieu sur un terrain synthétique, ce qui implique vous savez quoi…

Il reste que les blessures sont un problème récurrent chez l’Impact. Prenons le cas de Cameron Porter qui s’est blessé au début de la saison 2015 et qui semble toujours loin d’un retour au jeu, plus d’un an plus tard. Andres Romero est tenu loin des terrains depuis 6 mois déjà, et on ne sait toujours pas où il en est dans sa récupération… Y-a-t’il quelque chose qui cloche au niveau du staff médical montréalais? On a l’impression que les retours au jeu se font toujours plus tard que tôt…

L’excellent journaliste Arcadio Marcuzzi nous a sorti une information qui fait sourire plusieurs partisans montréalais en ce début de semaine plutôt gris.

Nicolas Lodeiro, milieu offensif uruguayen de 27 ans qui s’aligne avec le club Boca Juniors, aurait rencontré ses patrons hier afin de discuter d’un possible transfert en MLS.

Selon cet article, cette « équipe de la MLS » serait en fait l’Impact de Montréal. Nicolas Lodeiro est un vrai #10 qui pourrait parfaitement compléter Nacho Piatti en milieu de terrain.

Ces rumeurs nous rappellent l’arrivée d’Ignacio Piatti à Montréal il y a deux ans, mais il faut tout de même faire attention. Lodeiro est une vraie star en Amérique du Sud et il pourrait même être sélectionné par l’équipe nationale de l’Uruguay pour la prochaine Copa Americà. Ça implique que son transfert pourrait s’élever à 5 ou 6 millions de dollars, ce qui en ferait le plus gros transfert réalisé par l’Impact de Montréal. Est-ce que Joey Saputo veut y aller all in cette saison avec Drogba? Disons que ce serait tout un message pour galvaniser l’équipe.

AJOUT: Par Arcadio MarcuzziCloss Continental vient de confirmer que Lodeiro étudie une offre de la MLS que son équipe tente de majorer. Toutefois, cette offre ne serait pas montréalaise…

DANS L’ABRI
– Bjorn Engels, défenseur belge sélectionné par Marc Wilmotts pour l’Euro, vient de déclarer forfait en raison d’une blessure. Est-ce une chance pour Laurent Ciman de finalement se joindre au groupe? J’étais de ceux qui s’attendait à une grande performance de sa part samedi en réaction à sa non-sélection, ce qui ne fût pas vraiment le cas. Souhaitons-lui une sélection de dernière minute, même si plusieurs n’y croient toujours pas…

– Les joueurs de la MLS n’ont pas la cote en sélection nationale alors qu’on a appris qu’en plus de Ciman, Sebastien Giovinco ne serait pas sélectionné par l’Italie. On parle quand même ici du MVP et du défenseur de l’année en MLS…

– À l’opposé, Johan Venegas est sélectionné par le Costa Rica pour la Copa Americà. Il quittera IMFC tout de suite après le match de samedi et il devrait s’absenter durant +/- 1 mois. Il doit en profiter pour regagner confiance.

– Ambroise Oyongo ratera également quelques matchs de l’Impact dans les prochaines semaines, convoqué par sa sélection nationale.

– Avec la blessure de Drogba, qui sera le joueur aligné en pointe à Orlando? Les blessures de Jackson et de Cameron Porter ne laissent que deux choix à Biello; Oduro ou Salazar. Considérant qu’Oduro obtient ses meilleurs performances lorsqu’il est sur l’aile droite, je mets un p’tit 2 sur le premier départ du bélizien.

– Hassoun Camara a quitté l’entraînement de ce matin, ayant peut-être aggravé une blessure à la cuisse… Espérons qu’il sera disponible samedi!

– Victor Cabrera a lui aussi raté l’entraînement de ce matin afin de subir une journée de thérapie. Mine de rien, la défense de l’Impact accumule les petites blessures, imaginez si Laurent Ciman venait a être sélectionné d’urgence… Ouch!

N’hésitez pas à me suivre sur Twitter, Facebook ou à m’écrire par courriel!

ALLONS!

 

 

PLUS DE NOUVELLES