Doug Weight et tous ses adjoints seraient sur le point d’être congédiés

Les Islanders ont confirmé le 21 mai dernier l’embauche de Lou Lamoriello, 75 ans, à titre de président des opérations hockey. À ce jour, Lamoriello a déjà rencontré le clan Tavares… Et selon ce qui se dit en coulisses, il aurait déjà commencé de nouvelles négociations avec l’agent de ce dernier. Selon certaines sources près du dossier, l’Association des Joueurs mettrait beaucoup de pression afin que Tavares signe un contrat de 15 millions $ par saison (pour 8 ans). Ça ferait monter l’échelle salariale de la LNH d’un coup sec…

Quelques jours plus tard, on apprenait que Garth Snow (DG) et Doug Weight (coach) n’avaient toujours pas été contactés par Lamoriello et que leur avenir avec l’équipe était incertain.

De plus, ni Snow ni Weight n’a été mis au courant des discussions entre Lamoriello et le clan Tavares.

Jean-Charles Lajoie a divulgué des informations exclusives au cours des dernières heures (sur les ondes du 91,9 Sports). Selon son bon ami Mike Bossy, ce qui lui a été permis d’apprendre, Doug Weight et tous ses adjoints seraient sur le point d’être congédiés par Lamoriello. On parlerait en heures ou en jours tout au plus. Le grand ménage s’en viendrait du côté de Long Island/Brooklyn

Il est trop tôt pour connaître l’identité des éventuels successeurs cependant…

Toujours selon Jean-Charles, Garth Snow devrait survivre à ces coupures importantes. Cependant, tout porte à croire qu’il occupera un poste sans réel pouvoir…

« Si mes informations sont exactes, et je n’ai aucune raison de penser qu’elles ne le sont pas, Lou Lamoriello prépare le ménage à Long Island. Va survivre en principe, et je dis bien en principe, vaillamment tabletté, Garth Snow, qui au fond avait tendu la main au fils de Lamoriello en lui offrant un emploi. Ce serait donc un peu indécent de le sacrer dehors lui aussi. »

Il faut aussi comprendre que le contrat de Garth Snow posséderait plusieurs clauses rendant son congédiement difficile et risqué pour les Isles.

Rappelons que des rumeurs parlent aussi d’une possible réunion Lamoriello – Kovalchuk… Comme quoi l’été 2018 sera intéressante pour les partisans des Islanders.

PLUS DE NOUVELLES