Dossier Subban-fan : la liberté d’expression selon McKenzie | Même s’il n’est pas suspendu, Shaw devra s’entretenir avec Quintal

Pouce levé à Bob McKenzie
Dans la vie, je suis une personne qui défend les droits de la liberté d’expression. Je me suis rangé derrière Mike Ward dans l’histoire du petit Jérémy (qui a sorti une toune de marde récemment), je suis un adepte de Mononc’ Serge et de musique marginale, donc je dois dire que je suis d’accord avec les propos de Bob McKenzie au sujet d’un détendeur d’abonnements saisonniers du Canadien qui a fait une annonce dans La Gazette (à propos du départ de P.K.).

McKenzie compare le geste de cet adepte de P.K. Subban à ce que Colin Kaepernick a fait. Il trouve qu’on est dans un pays libre et que n’importe qui peut s’exprimer comme il le souhaite. Donc si je suis fidèle à mes convictions, je dois dire que je le rejoins là-dessus…

https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/786947096309923840

Est-ce que les gens sont bien placés afin de bien conseiller une personne, qui a les poches pleines, de ce qu’elle doit faire avec son argent? Je pense comme McKenzie à ce sujet : qui nous dit que ce docteur ne donne pas déjà plein de cash à des fondations quelconques? On ne le sait pas. En tout cas, moi, je n’ai aucune idée de ses « placements ».

McKenzie a tourné la page, Marc Bergevin a tourné la page, mais plusieurs adeptes sont incapables de tourner la page, dont Andrew Berkshire (entre autres), et il aimerait que tout le monde tourne la page. P.K. Subban est désormais avec les Predators de Nashville et Shea Weber est avec le Canadien de Montréal. Next question!

C’est simple, Subban fit avec les Preds et Weber avec le Canadien, pouvons-nous arrêter de dénigrer l’un ou l’autre?

Il ne reste que Jacob Trouba et Hampus Lindholm qui attendent…
Rickard Rakell a enfin déposé sa signature dans le bas d’un contrat rédigé par les Ducks d’Anaheim. Un contrat qui lui rapportera en moyenne 3.8 millions $ par campagne, sur une période de six ans.

L’agent de Rickard Rakell a mentionné que son client sera sur la glace aujourd’hui en Suède afin de se renforcir, lui qui a eu une appendicite. Rakell doit intensifier son niveau de pratique afin d’être en mesure de rejoindre les Ducks d’ici deux semaines.

Cela dit, il ne reste que deux agents libres avec compensation sans contrat : Jacob Trouba et Hampus Lindholm. Les Ducks parviendront-ils à passer Cam Fowler afin de signer Lindholm? Je vous rappelle que les Ducks n’ont plus de place sous le plafond salarial… Bob Murray doit bouger! 

En rafale
– Andrew Shaw rencontrera (en tête-à-tête) Marc Bergevin et Stéphane Quintal au courant de la semaine prochaine pour se faire éduquer.

Donc, les spécialistes qui souhaitent le voir suspendu seront peut-être un peu contents d’apprendre ça… ou pas.

Cette rencontre éducative était déjà au programme avant même le croc-en-jambe de Shaw hier.

– Carey Price a été placé sur la liste des blessés, rétroactif à lundi. Il est donc toujours possible qu’il joue mardi prochain (7 jours minimum sur la IR).

– Stefan Matteau ratera les deux premiers matchs (des IceCaps) de la saison puisqu’il purgera deux matchs de suspension (coup à la tête).

– Quel arrêt magistral de Cristobal Huet, un gardien que j’ai fortement apprécié lors de son séjour avec le Canadien de Montréal.

Malade! Le danseur des Blue Jackets de Columbus a perdu 160 livres.

– Steve Mason avait les lèvres serrées puisqu’il était mécontent d’apprendre qu’il ne serait pas le gardien partant des Flyers de Philadelphie pour le premier match de ceux-ci.

– Je vous rappelle que l’on devrait avoir des nouvelles quant au futur de Georges St-Pierre cette semaine. On est vendredi après-midi et l’on n’a toujours rien. Tic-tac-tic-tac….

PLUS DE NOUVELLES