betgrw

Dossier Steven Stamkos : « Montréal est l’équipe la plus logique s’il quitte Tampa »

Je le sais, je suis d’accord avec vous, la saison morte va être encore une fois longue chez le Canadien de Montréal, alors qu’on n’aura pas de hockey du CH avant le mois d’octobre.

Le fait de ne pas se qualifier pour les séries éliminatoires fait techniquement partie du plan de la reconstruction, mais cela allonge de beaucoup la saison morte.

Et avec l’équipe excitante que le Tricolore est en train de construire, on est tous impatients de revoir en action Juraj Slafkovsky et Lane Hutson, entre autres.

Au moins, on aura comme d’habitude quelques évènements excitants à se mettre sous la dent au cours de l’été, alors que le repêchage aura lieu les 28 et 29 juin prochains.

Et par la suite, peu de temps après, ce sera l’ouverture du marché des agents libres.

Même si on s’attend encore une fois à voir le CH être plutôt tranquille à ce niveau, ce sont toujours des journées intéressantes à suivre.

Il risque d’y avoir plusieurs joueurs disponibles parmi les agents libres, dont même certains qui pourraient avoir du sens pour le Canadien de Montréal.

Même si on s’attend à pas grand-chose, on pourrait être surpris.

D’ailleurs, selon Dan Rosen du site NHL.com, le Canadien serait l’équipe la plus logique pour signer Steven Stamkos, si ce dernier en vient à quitter Tampa.

En effet, on peut lire dans l’article de Rosen que ce n’est pas sûr que le capitaine du Lightning demeurera à Tampa.

Si moindrement le Lightning en venait à perdre en première ronde encore une fois cette année, il ne serait pas surprenant de voir la direction de l’équipe effectuer quelques changements pour rajeunir l’équipe, ce qui enverrait Stamkos sur le marché des joueurs autonomes.

Nikita Kucherov, Brayden Point, Victor Hedman et Andrei Vasilevskiy demeureraient le noyau de l’équipe pendant que Stamkos irait sûrement rejoindre une jeune équipe qui aspirera prochainement aux grands honneurs.

Et c’est là que Rosen amène l’idée logique du Canadien de Montréal.

Selon lui, Stamkos serait un excellent « fit » chez le CH, qui pourrait vraiment bénéficier de l’ajout d’un attaquant top-6 avec beaucoup d’expérience et de leadership.

Le CH a besoin de buts, et Stamkos, malgré ses 34 ans, a inscrit 40 buts encore une fois cette saison.

Ses 81 points en 79 matchs auraient placé Stamkos au sommet des pointeurs du CH.

Rajoutons à cela le fait que l’entraîneur-chef du CH, Martin St-Louis, a déjà joué avec Stamkos, et que les deux hommes sont encore très proches.

Bref, Montréal serait l’option la plus logique selon Rosen, si jamais Stamkos en venait à devenir agent libre.

Le capitaine du Lightning de Tampa Bay pourrait clairement être tenté d’aller jouer dans une ville de hockey aussi mythique que Montréal tout en retrouvant son bon ami Martin St-Louis.

C’est donc un dossier à suivre.

En Rafale

– À ne pas manquer aujourd’hui.

– Benoit semble avoir trouvé sa place à Toronto.

– Le TD Garden renferme de bien mauvais souvenirs pour les Maple Leafs.

– Toute une histoire.

PLUS DE NOUVELLES