betgrw

Adam Engstrom sera dans la LNH pour longtemps, selon un ancien défenseur du CH

Le constat le plus évident que l’on peut émettre quant à la situation actuelle chez le Canadien de Montréal, c’est qu’il y a clairement trop de défenseurs qui pourraient jouer dans la LNH en vue de la saison prochaine.

Un mélange de vétérans, de jeunes presque établis dans la LNH et d’espoirs qui poussent crée présentement une congestion en défense chez le CH.

Il y aura donc clairement d’importantes décisions à prendre en vue de la saison 2024-2025.

En ce moment, sans transaction, le CH compte 11 défenseurs qui pourraient jouer dans la LNH avec le Canadien lors de la prochaine saison.

Mike Matheson, David Savard, Kaiden Guhle, Arber Xhekaj, Jordan Harris, Johnathan Kovacevic, Justin Barron, Jayden Struble, Lane Hutson, Logan Mailloux et David Reinbacher représentent ces 11 défenseurs.

Seulement sept ou huit pourront demeurer dans la LNH, et il est important de noter que Jordan Harris, Justin Barron et Johnathan Kovacevic (et évidemment Mike Matheson et David Savard) seront tous éligibles au ballottage la saison prochaine.

Ils devront donc être soumis à la disposition des 31 autres équipes de la LNH s’ils sont coupés de l’équipe dans le but de les envoyer dans la Ligue américaine.

Le pire dans tout cela, c’est que l’on peut rajouter un autre nom qui devrait se joindre à l’organisation du CH dès la saison prochaine.

Ce nom, c’est celui d’Adam Engstrom.

Le défenseur suédois de 20 ans joue de l’excellent hockey en première ligue suédoise (SHL) depuis deux saisons.

Il s’est établi comme un défenseur très fiable dans les deux sens de la patinoire avec l’une des très bonnes formations de la SHL, soit Rögle BK.

Ses bonnes performances lui valent d’ailleurs de bons commentaires de ses coéquipiers, dont un qui affirme avec confiance en entrevue avec Patrik Bexell du site Eyes On The Prize, qu’Adam Engstrom jouera dans la LNH pour longtemps.

En effet, c’est ce qu’a affirmé Brandon Davidson, un ancien défenseur du Canadien de Montréal, qui joue présentement avec Engstrom à Rögle.

Davidson, qui a disputé 23 matchs en carrière avec le CH lors des saisons 2016-2017 et 2017-2018, croit sincèrement que son compagnon de paire défensive jouera pendant de longues années dans la LNH.

« Il est un joueur formidable, et je crois qu’il jouera dans la LNH pour très longtemps. » – Brandon Davidson

Ce sont de très bons mots de la part de quelqu’un qui est aux premières loges pour voir évoluer l’espoir du Canadien de Montréal.

Davidson explique qu’Engstrom a grandement amélioré son jeu sur 200 pieds, élément qu’il se devait de travailler, et qu’il a désormais tous les outils nécessaires pour devenir un excellent défenseur dans la LNH.

Le défenseur suédois joue d’ailleurs du hockey très important présentement dans la SHL, alors que Rögle est en finale des séries éliminatoires après avoir surpris tout le monde en balayant ses trois premiers adversaires.

Le premier match de la série finale est en cours présentement.

Le long parcours éliminatoire inattendu d’Engstrom l’a donc empêché de venir terminer la saison en Amérique du Nord avec le Tricolore.

Cela semblait être le plan de la direction du CH, mais finalement, le parcours éliminatoire d’Engstrom s’est grandement prolongé, et il devrait donc signer son contrat d’entrée dans la LNH seulement en vue de la saison prochaine.

Il sera très intéressant de voir si le défenseur de 20 ans saura faire sa place au camp d’entraînement, alors qu’il a clairement un certain retard sur les Hutson, Mailloux et Reinbacher de ce monde qui ont déjà une certaine expérience chez les pros en Amérique du Nord.

La congestion est importante à la ligne bleue, et ce sera à Engstrom de trouver le moyen de tirer son épingle du jeu.

Engstrom pourrait certainement être une belle surprise dès la saison prochaine, et ce, même s’il est gaucher.

Ce sera à suivre de très près.

Pour en savoir plus, je vous relaisse ici l’excellente entrevue de Patrik Bexell avec Brandon Davidson.

En Rafale

– À ne pas manquer aujourd’hui : les deux premiers matchs des séries 2024.

– À suivre chez les Islanders en vue du match d’aujourd’hui.

– Du progrès chez les Caps.

– Les Bruins ont le soutien de l’équipe féminine de Boston.

– Intéressant.

PLUS DE NOUVELLES