betgrw

Don Waddell veut être très actif sur le marché des transactions dans les prochaines semaines

Les Hurricanes cherchent des réponses en ce moment après avoir été éliminés en (seulement) quatre matchs par les Panthers de la Floride.

Après tout, il n’y a pas beaucoup de personnes dans l’entourage de l’équipe qui croyait que ce scénario était possible… Mais bon.

C’est ça qui est ça, comme dirait l’autre.

Les prochains mois seront donc intéressants du côté de l’organisation parce qu’en Caroline, on cherche encore à passer « au prochain niveau ». Les Canes ont participé à deux finales de conférence et ont accédé au deuxième tour à deux reprises lors des cinq dernières années…

Mais ce n’est pas assez. Et Don Waddell, directeur général de l’équipe, le sait très bien. C’est sûrement pour cette raison-là que ce dernier a affirmé en entrevue avec Kurt Dusterberg, un correspondant de la LNH, qu’il faut s’attendre à ce que l’équipe soit « très, très active » sur le marché des transactions dans la prochaine semaine.

Le but ultime? Ce serait d’ajouter du talent à l’attaque afin de marquer encore plus de buts, même si l’équipe a une excellente force de frappe au niveau offensif.

Si nous pouvons ajouter de bonnes pièces qui pourraient s’intégrer dans notre alignement, nous allons certainement le faire. – Don Waddell 

Les propos du DG des Hurricanes me surprennent un peu.

Parce que, dans les faits… Il manquait des morceaux intéressants à l’équipe lors de son parcours en séries éliminatoires. N’oublions pas que Max Pacioretty et Andrei Svechnikov ont tous les deux été contraints de manquer le tournoi printanier en raison de blessures importantes…

Et n’écartons pas non plus le fait que Teuvo Terevainen n’a joué que six matchs en playoffs, lui aussi incommodé par un bobo significatif. 

Sur papier, avec ces trois morceaux-là dans l’alignement, les Hurricanes sont peut-être la meilleure équipe offensive de la ligue. Ils ont quatre bons trios, ils comptent sur des joueurs étoiles en Sebastian Aho, Martin Necas, Svechnikov…

Et on dirait que je ne vois tout simplement pas le point d’ajouter un autre gros morceau à l’attaque. 

Mais dans l’optique où le scénario se fait, je ne peux m’arrêter de penser à Alex DeBrincat à Ottawa puisqu’il est RFA cet été. Les chances qu’il signe un nouveau contrat avec les Sens semblent être minces à l’heure d’écrire ces lignes, voire très minces…

Et si Pierre Dorion ne veut pas risquer d’être menotté avec une offre qualificative, il aurait peut-être intérêt à bouger rapidement.

Bref.

Tout ça pour dire que les Hurricanes seront à surveiller dans les prochaines semaines. Parce que, si l’on se fie aux commentaires de Don Waddell, ça pourrait bouger assez rapidement.

PLUS DE NOUVELLES