Don Waddell décidera très bientôt de l’avenir de Pascal Vincent à Columbus

Il y a quelques jours, Don Waddell a quitté son poste de DG en Caroline pour le devenir à Columbus.

Cela a fait jaser en masse et l’avenir des Blue Jackets est entre de bonnes mains. On peut dire n’importe quoi de Waddell, mais il a réussi à bâtir une équipe très constante, celle des Hurricanes de la Caroline.

Mais un avenir qui est un peu moins certain, c’est celui de Pascal Vincent, l’entraîneur-chef québécois des Jackets. Mais selon ce qu’a dit Pierre LeBrun à Hockey 360, une décision du nouveau patron concernant le futur de Vincent, dont le poste est en jeu, à la barre de l’équipe est imminente.

Le Québécois était dans les bonnes grâces de l’ancien DG Jarmo Kekalainen, mais rappelons qu’il était un peu l’entraîneur par défaut suite au départ de Mike Babcock.

Celui-ci a quitté la formation quelques semaines avant le début du camp et ce qui a certainement penché dans la balance quant à l’embauche de Vincent : sa familiarité avec l’équipe. Il était salarié de l’organisation à ce moment…

Ce qu’il faut savoir, c’est que, même s’il est sous contrat pour la prochaine saison, Vincent a des chances de ne pas revenir. Sa première saison à la barre des Jackets ne passera pas à l’histoire. À la fin de l’année 2023, sa gestion des jeunes a été critiquée et son club a terminé dans les bas-fonds du classement général. Pourtant, Columbus avait certainement de plus grandes attentes en vue de la saison 2023-2024.

Bref, on verra s’il terminera au moins le contrat de deux ans qu’il a signé en septembre dernier. Est-ce que Waddell lui laissera terminer son pacte ou il se penchera vers un autre entraîneur-chef?

Si on se fie aux dires de LeBrun, la réponse nous sera divulguée très bientôt.

PLUS DE NOUVELLES