betgrw

Dominique Ducharme souligne les qualités de Joel Armia

Les performances de Joel Armia en 2021 sont à l’image de celles de ses deux premières saisons à Montréal : imprévisibles. Un soir, il semble être dominant sur la patinoire, se défonce le long des bandes et est absolument irréprochable en protection et récupération de rondelles. Le match suivant, il est invisible, me forçant parfois à retourner voir l’alignement à savoir s’il est en uniforme.

Belle illustration de ce que je viens de dire : les huit points du Finlandais cette saison ont été inscrits lors de quatre de ses 13 rencontres. Mieux encore : ses quatre buts ont été inscrits sur deux matchs seulement.

Le reste du temps, rien.

En rencontre avec les médias pour sa période de questions d’avant-match, Dominique Ducharme a été amené à se prononcer sur son attaquant de 27 ans. Le nouveau pilote (par intérim) du Tricolore croit que les gens sous-estiment le potentiel offensif du droitier.

« Ses habiletés sont peut-être inconnues des gens, notamment la qualité de ses mains et ce qu’il peut faire avec la rondelle. On a des flashs parfois. Et tu combines ses habiletés à son physique. C’est un gars qui est fort aussi. »

Ducharme n’est pas dupe; il sait très bien que la constance fait défaut chez son protégé. Son but : réduire les périodes de temps entre les bonnes performances.

« Avec la constance, les chiffres vont suivre. Il a les habiletés pour produire des jeux et marquer des buts. »

À moins que Marc Bergevin ne lui accorde une prolongation de contrat d’ici là, Armia doit devenir joueur autonome sans compensation pour la première fois de sa carrière l’été prochain. S’il réussit bel et bien à trouver une certaine constance dans son jeu, il pourrait passer à la caisse plus tôt que tard.

PLUS DE NOUVELLES