betgrw

Dominique Ducharme : son inexpérience l’a empêché de prévoir les déboires de l’équipe selon JiC

Tout le monde est au courant que la saison du Canadien de Montréal est terminée, et que les 40 matchs restants n’auront aucun impact sur les chances de faire les séries du tricolore.

C’est une saison à oublier, et ce depuis le début. Dès le départ, le CH s’est enfargé dans le tapis, et ne s’est jamais relevé.

Toutefois, si l’on regarde attentivement les conditions dans lesquelles le tricolore débutait sa saison il y a de cela quelques mois, disons que tout était en place pour un faux départ.

Premièrement, le court été à la suite de la défaite en finale de la coupe Stanley a clairement fait mal à plusieurs joueurs. Certains n’ont pas eu le temps de récupérer d’une blessure subie en séries, et d’autres n’ont pas eu le temps de surmonter cette élimination si proche du but.

On peut penser également aux départs et absences de vétérans respectés comme Shea Weber, Corey Perry et Eric Staal, ou bien les départs de Phillip Danault et Tomas Tatar, ou même les absences interminables de Carey Price et Joel Edmundson.

Bref, tout était en place pour un faux départ et une saison de misère.

Selon Jean-Charles Lajoie, l’inexpérience de Dominique Ducharme l’a empêché de prévoir ce faux départ qui s’annonçait et même d’y croire.

Ducharme a été mal encadré sans aucun coach d’expérience derrière lui selon JiC.

De plus, Ducharme s’est rapidement mis à dos ce qu’il restait de l’effectif du tricolore en y allant de cette phrase.

« Ils se croient meilleurs qu’ils ne le sont. » – Dominique Ducharme

Il avait raison, sauf que ce n’était pas une bonne chose à dire. L’entraîneur-chef du CH s’est donc rapidement retrouvé seul à affronter la tempête. En effet, même si Marc Bergevin était également là, ce dernier attendait simplement et patiemment son congédiement.

Les schémas et plans de jeu de Ducharme sont adaptés à la réalité du hockey d’aujourd’hui, réalité qui sera belle à voir avec Romanov, Guhle, Mailloux et peut-être Harris.

Dominique Ducharme est un entraîneur tourné vers l’avenir, mais qui n’en a malheureusement plus d’avenir.

Même si aucun coach n’aurait fait gagner cette édition 2021-2022 du tricolore, Ducharme finira par écoper étant donné qu’il y a une nouvelle direction hockey.

Kent Hughes et compagnie voudront nommer LEUR homme derrière le banc. Congédier Ducharme devient donc une solution facile à un problème bien plus complexe.

JiC complète son texte en se demandant si le tricolore aurait mieux fait sans aucun blessé.

Toutefois, si moindrement le CH s’était retrouvé dans une course pour les séries, est-ce que cela aurait été bénéfique pour la reconstruction qui s’en vient?

Probablement pas.

Bref, c’est bien malheureux pour Ducharme, lui qui n’a bénéficié d’aucune chance cette saison.

PLUS DE NOUVELLES