Aaron Dell au ballottage : le CH pourrait le réclamer

C’est à 14h quotidiennement que les noms des joueurs soumis au ballottage sont dévoilés.

Le balloté du jour en ce 29 janvier n’est nul autre qu’Aaron Dell, un gardien. Colton Sceviour, lui, n’a pas été réclamé.

Dell, malgré sa suspension de trois matchs, pourrait être intéressant au Canadien dans la mesure où l’équipe a désespérément besoin de gardiens de but. Jake Allen, Carey Price sont blessés, Samuel Montembeault et Michael McNiven jouent blessés et Cayden Primeau… c’est Cayden Primeau.

En plus, le CH – étant dernier dans la LNH – peut sélectionner le gardien en premier.

Comme je l’ai mentionné plus haut, Aaron Dell est suspendu pour les trois prochains matchs, donc s’il est réclamé par le CH, il ne pourra pas prendre part à un match avant le 10 février, alors que l’équipe accueille les Capitals de Washington au Centre Bell.

En 2021-2022, le cerbère des Sabres affiche des statistiques atroces. Il maintient une moyenne de buts alloués supérieure à quatre et une moyenne d’efficacité inférieure à .900. Mais, ce n’est pas grave. La saison est déjà terminée et rendue là, on veut juste des gardiens en santé, qui ne s’appellent pas Cayden Primeau.

Je n’ai rien contre Primeau, mais comme je l’ai mentionné hier, il doit aller refaire sa confiance avec le Rocket. L’arrivée potentielle de Dell dans la métropole pourrait justement permettre à Kent Hughes d’envoyer son gardien d’avenir dans la LAH.

Réclamer Dell ne représenterait pas un gros risque non plus… En effet, il a signé un contrat d’un an seulement en juillet au salaire minimum (750 000 $).

Prolongation

La tempête des gardiens se terminera demain à Montréal. En effet, l’équipe compte sur une semaine de congé après le match de demain, ce qui pourrait aider à guérir les blessures. Dans un monde idéal, Samuel Monteambeault joue (blessé) les deux matchs en 24h ce weekend et après cela, on lui fout la paix pour la prochaine semaine. Si sa blessure s’annonce plus grave que prévu, Jake Allen pourrait revenir au jeu le 8 contre les Devils et Aaron Dell pourrait le seconder deux jours plus tard.

Dell a été envoyé au ballottage, car Craig Anderson est de retour et c’est lui qui affrontera les Coyotes ce soir.

PLUS DE NOUVELLES