betgrw

Nick Suzuki est déçu de lui-même

Nick Suzuki est officiellement le premier joueur de centre du Canadien. Le contrat qu’il a signé avec l’organisation il y a quelques semaines en est une preuve irrévocable. Cependant, Suzuki, comme plusieurs de ses coéquipiers, en arrache en ce moment.

Mais au moins, il est en mesure de le reconnaître. Après la défaite face au Ducks dimanche soir, la huitième de la saison du Canadien, le #14 a été brutalement honnête envers lui-même.

Non seulement il avoue avoir joué un mauvais match (un des pires de sa vie), mais il va jusqu’à dire qu’il ne faisait pas grand-chose sur la glace. Puis, il ajoute qu’il est déçu de lui-même.

Ouch…i

Honnêtement, j’aime ce genre de commentaires. Oui, comme tout le monde, j’aimerais mieux qu’il compte des buts et qu’il soit le meilleur pointeur du Canadien, mais bon, ce n’est pas le cas. 

Souvent, on dit que les joueurs sortent la cassette. Qu’ils disent tous et toujours la même chose, peu importe la situation. Aujourd’hui, Suzuki a été honnête. Il a livré le fond de sa pensée, et ce sans nuire à aucun de ses coéquipiers. S’il avait tenu les mêmes propos au sujet d’un de ses coéquipiers, ce serait inacceptable. Mais j’aime voir qu’il n’a pas la tête dans le sable. Qu’il ne s’assoit pas sur son nouveau contrat et qu’il ne commence pas à s’en foutre.

Encore une fois, ça n’excuse pas son mauvais début de saison. Mais j’aime tout de même mieux un gars qui se présente devant les médias et qui prend ses responsabilités que quelqu’un qui fait comme si tout était normal.

Et puis, un peu plus tard dans son point de presse, il apporte des réponses. Il dit qu’il doit simplifier son jeu. Et je suis d’accord. Suzuki n’est pas devenu un mauvais joueur de hockey soudainement. Et je suis encore convaincu que le contrat que l’organisation lui a donné en était un bon.

Il connaît tout simplement un mauvais début de saison. Et il va s’en remettre.

PLUS DE NOUVELLES