betgrw

Dominique Ducharme impuissant à l’entraînement d’aujourd’hui

Marc-André Perreault, journaliste à TVA Sports, a assisté à l’entraînement du CH aujourd’hui.

À l’émission de JiC, il s’est confié sur ce qu’il avait vu plus tôt: des joueurs flats et un entraîneur qui évite la confrontation.

L’entraînement de la journée était un réel reflet de la saison chaotique du CH.

Ducharme a fait un coup de sifflet. Les gars ont pris plusieurs secondes à arriver. Pendant ce temps, Ducharme, tête baissée, jouait au curling avec son bâton. Il n’a pas osé faire de discipline.

Un comportement qui peut être critiqué puisque la direction ne cesse d’affirmer vouloir instaurer une culture gagnante à Montréal.

Perreault, qui a assisté à plusieurs entraînements différents dans sa vie, mentionne que ce genre de comportement de la part des joueurs ne devrait pas être acceptable.

Un manque de respect et un manque de leadership à mon avis.

Justement, il y a deux semaines, Perreault assistait à un entraînement des Blackhawks. Lorsque le coach a sifflé, les joueurs se sont empressés d’arriver et se sont agenouillés devant lui pour attendre ses consignes. Le dernier arrivé devait faire un tour de glace.

Plusieurs analyses ont été partagées par des professionnels et analystes après avoir regardé la vidéo.

J’aime beaucoup le fait qu’Anthony Martineau ait réussi à mettre des mots sur ce que tous pensent tout bas.

Malgré l’attitude blâmable des joueurs, deux se sont démarqués. Brandan Gallagher et Paul Byron semblent avoir eu la mission de travailler fort et de montrer aux autres qu’il faut travailler. Sur la glace, ils étaient des fusées. Même avec leurs chandails sans contact, ils ont fait quelques accrochages. La présence des deux joueurs démontre que sans eux, il manquait de leadership dans le vestiaire.

PLUS DE NOUVELLES