Dominique Ducharme est un excellent communicateur selon l’un de ses anciens joueurs

Depuis qu’il est en poste, Dominique Ducharme ne fait pas l’unanimité au sein des partisans – parfois même au sein des joueurs ; parlez-en à Jeff Petry.

Lorsqu’il a été désigné comme entraîneur-chef par intérim, les gens étaient contents d’un changement, mais ils ont vite réalisé que Ducharme n’est pas l’homme de la solution. Il l’était peut-être pour Marc Bergevin, mais Jeff Gorton n’a pas (encore) avoué sa confiance envers le Québécois.

Nicolas Beaudin, un ancien défenseur des Voltigeurs de Drummondville a affirmé à l’émission Drette Su’l Tape que son ancien entraîneur-chef est un excellent communicateur.

Voyez l’intégral de l’entrevue ici :

Ma saison 18 ans, à mon année de repêchage, je n’étais même pas sur les listes. On a eu une bonne discussion ensemble. Il m’a dit des choses que tu ne veux pas entendre, mais qu’il faut que t’entendre. Ça m’a comme réveillé. – Nicolas Beaudin

Ducharme prône l’auto-évaluation. Il veut entendre ce que ses joueurs ont à dire. Par la suite, il va ajouter des éléments au besoin. Le Québécois adore parler à ses joueurs individuellement. Beaudin a affirmé que le pilote du Canadien aime lancer des questions ouvertes pour laisser exprimer le joueur en question.

J’ai commencé à jouer solidement défensivement. Ça a parti de lui. Il m’a toujours poussé à en faire plus. Je pense que la communication c’est vraiment son fort! Il est bon pour communiquer avec ses gars. Des fois, ce n’est même pas avec la communication, mais avec ses yeux là. Il te regarde et tu sais ce qu’il veut dire. Je pense que ce n’est pas pour rien qu’il est derrière le banc du Canadien de Montréal. – Nicolas Beaudin

Ce style de coaching n’est pas très populaire dans la LNH, mais personnellement j’adore.

Depuis le début de la saison, Ducharme est le premier à protéger ses joueurs. Même s’ils ne jouent pas de la bonne façon ou bien ils connaissent des difficultés, il ne va jamais critiquer un joueur publiquement (et il fait bien). Présentement, il n’est pas dans situation où il peut se permettre de faire ça.

Est-ce nous sommes trop durs à l’endroit de Ducharme? Jean-Charles Lajoie croit que oui, lui. Il est un de ceux qui pensent qu’on doit lui donner un break.

PLUS DE NOUVELLES