Dominique Ducharme croit que la réputation de Brendan Gallagher est à la base du but refusé

Pour cibler les raisons qui font que le Canadien a perdu hier, on peut penser à plusieurs facteurs. Ceci dit, aucun d’entre eux n’est aussi important que l’arbitrage. Après tout, à deux occasions, des décisions importantes ont été prises (ou n’ont pas été prises) et cela a changé l’allure du match.

L’accrochage en prolongation en est une. Une punition aurait pu être appelée sur Steven Stamkos.

Est-ce que Jake Evans est tombé tout seul? Est-ce que la bonne décision a été prise?

Tout le monde a son avis là-dessus, mais sur Twitter, ça a mal passé aux yeux de bien des gens.

Ce qui explique ça, c’est notamment le fait que depuis le début du match, ce n’était pas extraordinairement bien arbitré. Il y a eu des décisions douteuses.

Mais la plus douteuse du lot, c’est celle concernant Brendan Gallagher.

Quand on regarde le « but » de Gally, on se rend compte que le joueur du Canadien n’a pas exactement troublé la paix du gardien Maxime Lagacé. Le #11 s’est fait pousser et n’a pas trop dérangé le cerbère.

À vous de juger.

Questionné sur le sujet après la partie, Dominique Ducharme a affirmé que Brendan Gallagher était victime de sa réputation. Selon l’entraîneur, si Gally avait été un autre joueur, le but aurait sans doute été accepté.

Évidemment, cela aurait fait un but de plus pour le CH, mais aussi un de moins pour Tampa. Après tout, ils ont marqué sur la pénalité décernée au CH en raison de la contestation sur le jeu de Gally, justement.

Dans de telles conditions, oui, le CH aurait possiblement gagné le match puisque, logiquement, il n’y aurait pas eu de prolongation.

Et le CH aurait collé deux victoires de suite.

Récemment, sur les ondes du 91.9 Sports, Chantal Machabée a parlé de Joel Edmundson comme prochain capitaine du Canadien. Quand on regarde la relation de Brendan Gallagher avec les arbitres, c’est de plus en plus logique de croire que Gally ne sera pas l’élu. Les propos de Ducharme contre les arbitres démontrent ce fait-là.

Hier, c’était une preuve de plus : Gally est aimé dans le vestiaire du CH, mais pas ailleurs.

PLUS DE NOUVELLES