Corey Perry a sept buts cette saison (et personne chez le CH ne le dépasse)

Encore une fois, hier, le Canadien a vu ce que Corey Perry pouvait apporter à un club de hockey au niveau du caractère. Ceci dit, hier, Perry ne jouait pas pour le compte de l’équipe de Geoff Molson.

Perry, c’est le genre de gars qui se fout du fait que les joueurs l’autre bord sont ses amis. Toute la soirée, il a passé son temps à écœurer les joueurs et il s’est notamment pogné avec Alexander Romanov suite à cet incident impliquant le défenseur du CH et Pat Maroon.

En plus d’avoir été dans les culottes des joueurs du CH, il a, pour un deuxième match de suite contre la Flanelle, marqué le but qui a propulsé les siens en prolongation.

Quand ça va ben, ça va ben.

Il a donc fait réaliser à tout le monde que son mauvais début de saison n’est qu’un vilain souvenir et que le Canadien s’ennuie de lui.

On se souviendra que Marc Bergevin avait déclaré avant de perdre son emploi que c’était plus qu’une question d’argent qui explique le départ de Perry. Il semblait, quand on lit entre les lignes, vouloir aller jouer aux États-Unis et un contrat de deux ans a fait la différence.

Mais peu importe la raison, l’ancien des Ducks est à Tampa et il roule bien. Il a marqué sept buts depuis le début de la saison (comme Jesperi Kotkaniemi, d’ailleurs) et il fait le bonheur de son club (pas comme KK).

Dans les faits, aucun joueur du CH n’a plus de buts que lui cette saison.

Josh Anderson (qui est actuellement blessé) en a sept et Nick Suzuki, lui, en a six. Ben Chiarot, Tyler Toffoli, Jonathan Drouin et Christian Dvorak sont tous à cinq, eux.

À Montréal, il aurait donc un plus gros rôle, ce qui serait un problème. Mais là, à Tampa, il est dans sa chaise. Il est le sixième marqueur des siens (Steven Stamkos, Ondrej Palat, Alex Killorn, Brayden Point et Anthony Cirelli sont tous devant lui) et c’est ce qui explique la profondeur du club qui a gagné la Coupe Stanley en 2020 et en 2021.

PLUS DE NOUVELLES