Doit-on être inquiet pour Alexander Radulov et Jeff Petry? | Duel CH-Sens : un match sans saveur pour l’amateur | En rafale

Je croyais sincèrement apercevoir Andrei Markov, Alexei Emelin et Jeff Petry dans l’alignement que présentera Michel Therrien ce soir, mais ce n’est pas le cas.

Michael McCarron et Charles Hudon joueront un troisième match consécutif ce soir… Est-ce que Nikita Scherbak en donnera plus à son coach (qui ne doit pas capoter dessus autant que sur Sergachev)? Bobby Farnham est lui aussi solidement testé puisqu’il est le prototype dessiné pour Michel Therrien.  

Non seulement ces trois-là n’y sont pas, mais Alexander Radulov brillera également par son absence. À froid comme ça, c’est facile de spéculer et de sauter à nos propres conclusions, mais nous devons également souligner que Therrien et son groupe souhaitent évaluer certains jeunes pour possiblement la dernière fois. À partir de là, c’est normal de ne pas utiliser les vétérans.

Jeff Petry ratera une troisième rencontre, devons-nous nous inquiéter? Il s’entraîne à gauche, mais il n’a pas encore joué à cette position dans une « vraie » rencontre. Est-ce que Therrien attend que Shea Weber soit disponible avant de le réintégrer? Je trouve ça nébuleux comme dossier, je dois l’avouer. Je vous rappelle que Jeff Petry a été opéré en mars dernier dans le but de réparer une hernie sportive.

Dans le cas de Radu, est-ce que son virus traîne toujours dans son corps?

Les réponses à ses questions peuvent être oui, mais elles se tournent toutefois davantage vers le non (ou le peut-être).

Nous pouvons expliquer cet alignement C ainsi : ça sent beaucoup le Canadien qui n’amène pas ses vétérans et gros joueurs à Ottawa, car ils se foutent des partisans des Sénateurs (c’est normal). Dites-vous que c’est moins important qu’au Centre Bell, devant des gens qui ont payé un billet. Je vous rappelle également que dû à la Coupe du Monde, la règle des « vétérans minimum » ne tient pas.

Les Sens avaient pourtant amené de très bons joueurs à Montréal… est-ce un manque de respect de la part du Canadien?

Je sais, ce sera plate pour nous,  fans qui visionnent les joutes de notre sofa, avec un alignement sans joueur top-9 NHL. La brigade défensive qui sera utilisée ce soir n’a même pas dix matchs d’expérience dans la Ligue nationale…

Bref, une formation (VRAIMENT) de second ordre, voire même de troisième ordre. On ne doit pas s’attendre à grand-chose du Canadien, qui a peu de chances de gagner cet après-midi (disons les vraies choses). J’ai l’impression que Guy Boucher pourrait répliquer avec le même type de formation, donc ce sera vraiment un duel sans saveur et sans réelle rivalité.

À moins que ses gros défenseurs (Karlsson-Phaneuf-Methot) soient habillés? Ce serait du grand Guy Boucher, donc pas surprenant.

En rafale
– Je vous rappelle que c’est le moment idéal de vous inscrire au Pool DLC. Il y aura 1000$ en prix, nous n’y allons pas de main morte. [PoolDLC]

– P.K. Subban ne doit plus s’ennuyer de Youppi puisqu’il s’est mis chum avec la mascotte des Predators de Nashville… Pendant les pas de danse des deux amuseurs de foule, on peut apercevoir P.K. Subban pointer le ciel avec son doigt comme à son habitude. 

Getting down with #gnash @predsnhl #monstermash

Une vidéo publiée par P.K. Subban (@subbanator) le

– Je vous parlais d’un joueur que j’aime beaucoup cette semaine, Timo Meier, et bien il souffre finalement d’une mononucléose. [SwissHabs]

– Mais qu’est-ce que Tyler Johnson regarde comme ça?

– Voici une belle petite vidéo qui explique pourquoi le casque ne protège pas des commotions.

– Bonne fête à Denis Gauthier, un homme exceptionnel.

– Comment trouvez-vous la petite voiture non luxueuse du King Lundqvist?

– Moi, je suis rapidement tombé sous le charme de Mitch Marner.

PLUS DE NOUVELLES