betgrw

Documentaire sur les Maple Leafs : le Canadien aimerait aussi avoir le sien

En 2021, les Maple Leafs ont eu droit à leur documentaire. Ça s’appelle « All or Nothing » et cela nous faisait entrer dans les coulisses de la formation de la Ville-Reine.

Au final, il est logique de croire que Toronto a été choisi parce que le club avait de grosses chances de sortir de la division canadienne. L’histoire nous aura appris que le club s’est finalement incliné en première ronde contre le CH.

Pour les Leafs, l’expérience s’est donc avérée mitigée. Dans des moments difficiles, il y a des moments que tu veux cacher.

Et c’est ce que les Leafs voulaient faire. Il y a eu des chicanes ou des moments moins glorieux pour certaines personnes. Des pressions ont été faites pour ne pas les diffuser.

Dans de telles conditions, on peut donc se dire que le Canadien doit se considérer chanceux de ne pas avoir les caméras dans le vestiaire à un moment où ça va quand même mal.

Mais ce n’est pas tout à fait ce que semble penser le Canadien.

Selon ce qui a été rapporté dans le podcast 32 Thoughts, le Canadien aimerait avoir droit, lui aussi, à son documentaire du genre, où l’accès au vestiaire est plus grand que voulu.

Je ne sais pas pour vous, mais en lisant la nouvelle, je suis tombé de ma chaise.

Je ne sais pas quand la demande a été faite, mais à première vue, de vouloir ajouter des caméras dans un environnement qui manque de leadership sur la glace et dans la direction, ce n’est pas… optimal.

Il y aurait sans doute un gros contrôle de l’information. Êtes-vous prêts pour un documentaire de 15 minutes?

De la manière dont je vois les choses, si le Canadien veut le faire, c’est pour changer la vision des gens sur la marque du Club de Hockey Canadiens. Après tout, sinon, rien ne nous laisse croire que la direction voudrait plus de caméras dans son vestiaire.

Je serais très curieux de voir le résultat, ceci dit.

PLUS DE NOUVELLES