Divorce prononcé entre Patrice Brisebois et TVA Sports | Shea Weber : On disait aussi que Nicklas Lidstrom avait ralenti | En rafale

Qu’est-ce qu’on fait quand notre job, c’est de bloguer… Et que l’on a plein d’infos intéressantes? On écrit. Alors go, j’écris…

1. Le camp de développement du Canadien se poursuivra aujourd’hui, à Brossard. Au menu : Entraînement ce matin et match simulé de 16:00 à 18:00. Vous pouvez assister aux entraînements et aux matchs en vous rendant au Complexe Bell. Il y aura aussi un entraînement matinal et un match simulé, demain, alors que jeudi, ce sera un scrimmage en matinée et la fin du camp par la suite. Rappel : Liste de tous les joueurs présents disponible ICI.

2. Patrice Brisebois et TVA Sports, c’est terminé! La chaîne québecorienne a mis fin au contrat de Breezer au cours des dernières heures. On ne parle PAS d’un non-renouvellement de contrat, mais bien d’une fin de contrat (congédiement). Brisebois avait encore 1 an de contrat (selon une bonne source).

Cette même source m’a confirmé que TVA Sports avait pris des moyens pour que Brisebois s’améliore (coaching, support, formation, etc.), mais les résultats n’ont tout simplement pas suivi.

Patrice Brisebois ne sera pas remplacé. On réaffectera tout simplement d’autres employés. La chaîne a voulu, en congédiant Brisebois, rehausser sa crédibilité. Certains soirs, en séries, on ne parlait pas du bon travail des employés durant plusieurs heures, mais plutôt du (ou des) fails de Brisebois. Ça dérangeait plusieurs personnes à l’intérieur de la boîte.

Rappelons que Brisebois avait quitté son emploi d’entraîneur du développement chez le Canadien pour se joindre à l’équipe de TVA Sports.

Autant je trouve ça triste pour l’homme (sympathique) qu’est Patrice Brisebois, autant il fallait se rendre à l’évidence : Les difficultés de Brisebois en ondes n’étaient pas rares et passagères. Je vous avais d’ailleurs pondu un top10 de ses fails légendaires en avril dernier. Congédier Brisebois était devenu LA décision à prendre pour TVA Sports. J’imagine que Réjean Tremblay va nous écrire un article dans le Journal de Montréal, demain, pour nous dire à quel point les patrons de Breezer ont manqué de classe et de côté humain. Oups… Peut-être que non finalement… Ce sont aussi ses patrons, hehe! #Québecor

Bien évidemment, les pertes de l’an dernier (39 millions $) ont certes aussi joué un rôle dans ce congédiement. Brisebois atterrira-t-il au 91,9 Sport?

3. Je suis un peu tanné de lire à gauche et à droite que Shea Weber a ralenti et qu’il est vieux… Qu’il n’est meilleur que P.K. Subban qu’à un seul endroit : Bloquer des tirs. C’est vraiment mal ne pas connaître Shea Weber (ou le hockey), prétendre une telle chose. Oui, le départ de Subban fera mal, mais l’arrivée de Weber fera du bien, elle. C’est quand même Shea Weber là, pas Kris Russell (hehe). Weber a peut-être quelques carences, mais il a beaucoup plus de qualités et de forces. Et pour l’argument du ralentissement et de la prise d’âge, je tiens à vous rappeler que Nicklas Lidstrom a remporté 7 trophées Norris durant sa carrière, soit à 31, 32, 33, 36, 37, 38 et 41 ans! Dire que certains disaient qu’il avait ralenti…

Ne me dîtes pas qu’on ne peut pas comparer Lidstrom et Weber. On parle ici de 2 défenseurs d’élite qui étaient complets

En rafale
– Maxime Talbot et sa nouvelle équipe russe (KHL), ça donne ça :

– Si je comprends bien, Nikita Scherbak est passé près d’un creux psychologique la saison dernière? #ForceDuMental?

– Un gros été important attend (le gros) Michael McCarron.

– Les Bitten : Du badminton au hockey!

– Excellent texte sur le manque de leadership chez le Canadien, l’an dernier (et sur les solutions mises de l’avant pour régler ce problème clairement identifié par la direction).

– Charlie Lindgren semble comprendre que sa place sera à St.John’s, et non à Montréal (en début de saison du moins).

– Sean Avery ne changera donc jamais…

– Est-ce possible d’aimer Milan Lucic? [CB]

– Michael Grabner et les Rangers, un fit naturel. [BSB]

– L’Impact aura bel et bien un nouvel attaquant (peu connu). On est loin des Di Vaio, Piatti et Drogba, disons… Et ça pourrait coûter du temps de jeu à Salazar. Mais bon, donnons la chance au coureur…

– Puisqu’il est question de soccer, on surveillera les demi-finales à l’Euro, demain (Portugal vs Pays de Galles) et jeudi (Allemagne vs France). Rappelons que la finale sera disputée dimanche…

PLUS DE NOUVELLES