betgrw

Dira-t-on adieu au Match des Étoiles?

La LNH a son lot de traditions qui semblent, à première vue, intouchables. Une de celles-ci est le Match des Étoiles, un évènement annuel classique qui a eu lieu plus d’une soixantaine de fois depuis la création du circuit.

Toutefois, il semblerait que la LNH considère l’option de dissoudre l’évènement pour le remplacer par un autre qui serait à l’échelle internationale et qui donnerait plus d’exposition à la ligue partout dans le monde.

L’évènement soutirant déjà les questionnements des partisans quant à la qualité de celui-ci, on peut se douter que l’abolition du Match des Étoiles créerait sans aucun doute beaucoup moins de grogne que pour les Jeux Olympiques, chez les partisans de hockey. Mais tout de même : Gary Bettman aura vraiment besoin d’une idée grandiose pour remplacer le week-end des Étoiles. Sans quoi, les critiques fuseront de partout.

Essayons de ne pas reproduire quelque chose dans le genre de la Coupe du Monde, une tentative pitoyable de remplacer les Olympiques…

La direction respective de la Ligue Nationale et de la NHLPA soutiennent que le développement du hockey en Europe serait la principale motivation derrière ce débat, alors qu’un évènement de type jusqu’à maintenant inconnu serait présentement considéré.

Gary Bettman aurait récemment fait l’embauche d’un avocat européen (Jaka Leknik) dans le but de déterminer une nouvelle stratégie d’exposition internationale, qui serait d’ailleurs à l’origine de cette reconsidération du Match des Étoiles.

Après les rencontres en Chine disputées cet automne et plusieurs autres mesures prises pour augmenter la croissance de sa marque dans d’autres marchés, on dirait au moins que la LNH tient à coeur son développement.

L’important, c’est qu’elle ne délaisse pas trop ses partisans d’origine, qui sont leurs principaux consommateurs et qui souhaiteraient conserver leurs traditions.

PLUS DE NOUVELLES