betgrw

DG du Canadien : Kevin Weekes a passé une entrevue pour le poste

L’arrivée en poste de Kent Hughes comme directeur général du Canadien fait en sorte que le processus qui s’est entamé au début du mois de décembre pour trouver la personne qui allait succéder à Marc Bergevin est désormais terminé. Durant celui-ci, le comité composé de Jeff Gorton, Geoff Molson, Bob Gainey et Michael Andlauer a rencontré 11 candidats avant d’arrêter leur choix sur Hughes.

Et selon ce que Molson affirmait hier, Hughes était le choix de chacun des quatre membres du comité, pas seulement de Gorton.

Mais maintenant que le processus est terminé, on peut se demander qui étaient les 11 candidats. On a une bonne idée de la majorité d’entre eux, et plus tôt en soirée, Louis Jean a publié une liste contenant 10 des 11 candidats qui ont obtenu une entrevue.

Sans surprise, les noms de Hughes, Mathieu Darche, Daniel Brière, Marc Denis, Patrick Roy, Stéphane Quintal, Danièle Sauvageau et Roberto Luongo y sont. John Sedgwick, dont le nom avait été évoqué par Eric Engels, y est lui aussi, mais la surprise est la présence de Kevin Weekes sur la liste.

Je peux me tromper, mais je ne me souviens pas d’avoir vu son nom être mentionné sérieusement durant le processus. Pourtant, il est un candidat très qualifié : il travaille présentement pour ESPN (et a travaillé pour NHL Network récemment) en plus d’être quelqu’un qui connaît très bien le monde de la LNH.

Son emploi avec NHL Network est d’ailleurs son lien principal avec le CH : il y travaillait en même temps que Jeff Gorton, et les deux se sont côtoyés là-bas.

Weekes n’a pas le français comme langue première, mais il est capable de se tirer d’affaire. Un autre critère important dans le processus du CH auquel il répond.

Est-ce qu’il pourrait être considéré pour un autre poste dans l’organisation? C’est possible. Après tout, il est une très bonne tête de hockey, et il aurait la chance de faire ses classes au niveau exécutif dans la LNH en se joignant au Tricolore.

Mais il pourrait aussi vouloir attendre un poste de DG et rester chez ESPN d’ici là.

Bref, on verra dans les prochaines semaines, mais c’est intéressant de voir qu’il y avait bel et bien un candidat inconnu dans le processus.

PLUS DE NOUVELLES