Jake Allen était le gardien en trop à Montréal… et il l’a compris.
Pourquoi je dis ça? Parce que le natif des Maritimes a accepté de lever sa clause de non-échange pour poursuivre sa carrière sous les couleurs des Devils du New Jersey.
Résultat? À Montréal, c’est la fin du ménage à trois, mais…
Mais chez les Devils, ce n’est pas la même chanson. Après tout, les changements apportés devant le filet font en sorte que présentement, le club se retrouve dans un ménage à trois.
Même si le gardien veut jouer plus souvent, tel que rapporté par l’Agence QMI, il n’en demeure pas moins que présentement, c’est du pareil au même.
Encore pris dans un ménage à trois, Jake Allen veut jouer plus souvent 🤞https://t.co/08yJPoumb4
— TVA Sports (@TVASports) March 11, 2024
Si on va voir sur Cap Friendly, on voit bien qu’Allen est accompagné par Kaapo Kahkonen, fraîchement acquis des Sharks le 8 mars dernier, et par Nico Daws, un produit de l’organisation.
Kahkonen sera agent libre cet été et Daws verra son contrat d’entrée dans la LNH venir à échéance dans les prochains mois.
Mais pas si vite.
En fouillant un peu, on voit que les Devils ont tellement de gardiens dans les mineures qu’ils ne savent plus quoi faire avec eux. En fait, ils ont cinq gars sous contrat avec le club dans les mineures. #MénageÀ8
Il est donc logique que les Devils décident de garder trois gardiens en haut (sans limite de 23 joueurs actifs, c’est plus facile) pour libérer un peu de place dans la LAH.
En ce moment, le club de la LAH des Devils a trois gardiens : Isaac Poulter, Erik Kallgren et Akira Schmid.
Notons que Nico Daws (présentement dans la LNH) et Jeremy Brodeur (oui, le fils de Martin), ont aussi joué un peu dans la LAH avec le club-école des Devils, mais que Brodeur n’est pas sous contrat dans la LNH.
Tyler Brennan est dans la ECHL et Keith Kinkaid est avec Chicago, le club sans affiliation de la LAH, mais les deux sont sous contrat avec les Devils du New Jersey malgré tout.
Ça fait donc du monde à la messe au New Jersey… et malgré tout, le club a ajouté Jake Allen et Kaapo Kahkonen. Clairement, les Devils voulaient de l’aide à tout prix… #Désespérés