Séries 2018 : Devante Smith-Pelly était sur toutes les lèvres

Les Capitals de Washington étaient prêts à faire plaisir à leurs partisans déchaînés et vêtus du rouge. Quelle ambiance au Capital One Arena. Les gens là-bas sont en extase puisque leur équipe n’a pas atteint une finale de la Coupe Stanley depuis 1998, contre les Red Wings de Detroit.

Ça patinait, la robustesse et l’intensité étaient au rendez-vous. Puis, les situations cocasses étaient également présentes lors de ce troisième duel. Kempny qui entre dans la bande pendant la période d’échauffement.

Braden Holtby qui se demande ce qui se passe…

Enfin, bref! Les hommes de monsieur Trotz étaient prêts pour ce duel et ils sont parvenus à venger les moqueries des Knights lors de l’entraînement matinal au préalable. Un gain de 3-1, où les Caps ont dirigé 26 rondelles au filet contre 22. La statistique à retenir de ce duel : les Rouges ont remporté 63% des mises en jeu.

En début de rencontre, les Capitals se sont fait refuser un but puisque Devante Smith-Pelly a ramassé Marc-André Fleury… Le cerbère québécois a semblé vraiment ébranlé lors de ce contact.

Le capitaine a inscrit son 14e but afin d’ouvrir le pointage. Un but où il a travaillé fort afin de déjouer Marc-André Fleury, qui ne savait plus où donner de la tête.

Evgeny Kuznetsov y est allé de son move fétiche à la suite de son 12e but des présentes séries printanières.

Puis, il ne faut pas omettre une chose importante… DSP a inscrit le filet d’assurance des siens de façon magistrale, sur une passe parfaite de Jay Beagle.

Pendant cette rencontre, il y a eu également l’arrêt miraculeux de Marc-André Fleury sur Alex Ovechkin.

Et la bourde de Braden Holtby…

Caps 2, Knights 1

Prolongation

– Le capitaine des Caps est en mission. Pendant la rencontre, il est « focus » et lorsque son équipe remporte une joute, l’émotion sort en totalité.

– Il y a beaucoup d’ambiance à Washington.

Ovi était fier de son coéquipier Pelly!

– Jay Beagle sait comment prendre soin de son vieux coéquipier.

– Les pointeurs du samedi :

– Le prochain duel :

PLUS DE NOUVELLES