Deuxième défaite en deux soirs pour le Canadien

Après une défaite aux mains des Red Wings hier, le Canadien affrontait aujourd’hui les Capitals. Martin St-Louis a décidé de procéder à plusieurs changements dans son alignement. Samuel Montembeault a obtenu le départ à la place de Jake Allen et Jonathan Drouin a été inséré dans la formation à la place de Rem Pitlick. Il s’agissait de la première rencontre depuis le 21 mars pour le Québécois.

Contrairement à hier, le CH n’a pas accordé 25 tirs en première période, ce qui constitue une certaine forme de progrès (seulement 12 cette fois-ci). Juraj Slafkovsky est même passé à quelques pouces d’inscrire son premier but en carrière.

Alexander Ovechkin croyait avoir donné les devants aux Capitals, mais Martin St-Louis a contesté la séquence. L’entraîneur du Tricolore a remporté son pari puisqu’un joueur de Washington était hors-jeu et le but a été annulé.

Les deux équipes ont donc retraité au vestiaire avec une égalité de 0-0.

En début de deuxième période, Nick Suzuki a marqué son premier but de la saison en contournant de manière spectaculaire la cage de Darcy Kuemper. Sur la séquence, Arber Xhekaj a même obtenu son premier point en carrière dans la LNH.

Mais Conor Sheary a créé l’égalité quelques minutes plus tard et le reste de la période a été beaucoup plus difficile pour le Tricolore.

Puis Anthony Mantha a donné les devants à Washington.

Et les Capitals ont finalement inscrit un troisième but en six minutes. Lors d’une pénalité imposée à Mike Hoffman, T.J. Oshie a doublé l’avance de son équipe.

Quelques minutes plus tard, Xhekaj a écopé d’une punition, mais cette fois-ci, le Tricolore a résisté aux attaques d’Ovi et sa bande.

En troisième période, le Tricolore a été un peu plus menaçant, notamment en avantage numérique. Les éléments sont en place pour produire, mais il semble que l’équipe manque de finition.

Après qu’Anthony Mantha lui a infligé un coup de coude sur le nez en fin de rencontre, Kaiden Guhle a jeté les gants face à l’attaquant québécois.

Au final, l’attaque du Tricolore n’a pas été capable d’ajouter un autre but. Après en avoir inscrit quatre lors du premier match, elle en a seulement inscrit un dans ses deux dernières rencontres.

Marque finale: défaite de 3-1 du Tricolore

Le Canadien retournera à Montréal pour son prochain match afin de recevoir les Penguins de Pittsburgh lundi à 19h00.

Prolongation

– Juraj Slafkovsky a joué 12:41, son plus haut total jusqu’à maintenant.

– Encore une fois, le Canadien n’a pas été en mesure de profiter de l’avantage numérique ce soir (0 en 3). Malgré cela, l’attaque à cinq a eu de nombreuses chances de marquer. Ce n’est qu’une question de temps avant que ça débloque, surtout avec le duo Cole Caufield – Nick Suzuki.

– Arber Xhekaj est devenu le plus jeune défenseur à ne pas être repêché à récolter un point dans l’histoire du Canadien.

– En plein match, les Capitals ont offert un contrat à Sonny Milano.

PLUS DE NOUVELLES