betgrw

Deuxième défaite consécutive en tirs de barrage pour le Canadien

Le Canadien recevait les Rangers ce soir. Pour l’occasion, il tentait de mettre fin à une séquence de quatre défaites consécutives.

Voici l’alignement de Martin St-Louis :

Et celui des visiteurs :

Nos favoris ont commencé le match en lion. Kaiden Guhle, à son retour au jeu, a trouvé le fond du filet dès la 35e seconde.

Quelques instants plus tard, le défenseur a écopé d’une pénalité. Les Rangers en ont profité pour créer l’égalité grâce à Alexis Lafrenière.

Mais en fin de période, le Canadien a repris les devants grâce au meilleur joueur de la LNH, Alex Belzile. Le Québécois, qui se magasine un contrat LNH l’an prochain, a marqué un but dans un troisième match consécutif.

Les Rangers ont toutefois commencé la période médiane en lion. Le capitaine, Jacob Trouba, a ramené tout le monde à la case départ. Premier point de Patrick Kane dans son nouvel uniforme.

Une punition à Anthony Richard a ouvert la porte aux Rangers en fin de période. Mais ce sont ses coéquipiers qui ont marqué. Josh Anderson, bien alimenté par Chris Tierney, a marqué son 19e but de la saison et son premier en infériorité numérique.

New York a cependant profité de ce même jeu de puissance pour créer l’égalité… encore une fois.

Patrick Kane a inscrit son premier dans l’uniforme des Blue Shirts.

En troisième période, aucun but n’a été inscrit si bien que, pour un deuxième match consécutif pour le CH, la prolongation était nécessaire.

Et comme mardi, la prolongation n’a pas été suffisante pour déterminer un gagnant. Direction tirs de barrage.

Rem Pitlick ARRÊT

Kaapo Kakko ARRÊT

Nick Suzuki ARRÊT (il n’est plus parfait cette saison)

Mika Zibanejad BUT

Alex Belzile ARRÊT

Marque finale : 4-3 New York.

Vraiment, ça m’impressionne à quel point le CH est dans tous les matchs. C’est très plaisant regarder les rencontres même si l’équipe ne va nulle part.

Après la rencontre, les joueurs des deux équipes sont allés serrer la main à Marc Joannette, qui arbitrait le 1500e match de sa carrière dans la LNH.

La troupe de Martin St-Louis jouera à nouveau samedi. Elle accueillera les Devils du New Jersey dès 19h.

Prolongation

– On vous l’a déjà dit que le CH est décimé par les blessures?

– Kaiden Subban Guhle.

– Patrick Kane est allé manger avec son ancien coéquipier, Kirby Dach, et Cole Caufield, hier.

 

PLUS DE NOUVELLES