betgrw

Alex Belzile est en train de se magasiner un contrat LNH l’an prochain

Alex Belzile est à Montréal pour y rester jusqu’à la fin de la saison et il saisit toutes les opportunités. En effet, le Québécois a marqué à ses deux derniers matchs et sur la quatrième ligne en compagnie de Michael Pezzetta, entre autres, il fait très bien.

Il fait partie de l’identité de l’équipe, définitivement.

Il doit être un brin déçu de ne pas pouvoir prendre part aux séries de la LAH, mais je suis certain que son expérience dans la LNH lui sera bénéfique.

À la fin de la saison, Belzile deviendra agent libre sans restriction et s’il veut obtenir plus d’argent sur le marché de l’autonomie, il devra prouver que sa place est dans la LNH. Chose certaine, il est en train de se magasiner un beau contrat LNH en vue de la prochaine saison.

D’ailleurs, Maxim Lapierre est d’avis que Kent Hughes se doit de lui offrir un poste à temps plein avec l’organisation l’an prochain.

Son collègue, Guillaume Latendresse, est en accord avec ses propos et lui aussi libérerait une place pour le numéro 60.

Selon Lapierre, Belzile ne peut pas faire pire que Christian Dvorak. Le joueur de centre, qui n’a toujours pas manqué un match cette saison, ne connaît pas la meilleure saison et Max n’est vraiment, mais vraiment pas un fan. Il a même posé la question suivante à l’animateur, Mario Langlois : « qui choisirais-tu entre Dvorak et Belzile? »

Surpris par la question, Langlois n’a pas répondu, mais il est d’accord avec son invité sur le fait que dans la bonne chaise, le centre québécois peut être très utile au Tricolore. Comme quatrième centre à moyen terme (parce que non, je ne vois pas le droitier être plus haut dans l’organigramme), ça pourrait être un bon plan. C’est un p’tit gars de chez nous, il a déjà prouvé ses qualités de leader et il veut jouer pour le CH. Bref, il a tout pour avoir du succès.

Alex compte neuf points en 18 matchs cette saison (0,5 point par match). S’il continue sur cette lancée et cette belle production, Kent Hughes n’aura pas le choix de lui octroyer un contrat LNH en juillet prochain.

Les 18 derniers matchs de sa saison seront cruciaux.

PLUS DE NOUVELLES