Samedi dernier, Oliver Kapanen a fait peur à bien des gens en se cognant lourdement la tête sur la patinoire lors d’un match des siens.
Heureusement, il se sentait bien dès les jours subséquents et il n’aura manqué au final aucun match. Jeudi, il a marqué et plus tôt dans la journée, il a récolté une mention d’aide.
Le voilà rendu à 18 points en 19 rencontres depuis son retour en Suède.
Oliver Kapanen 0+1 #SHLfi #timraik pic.twitter.com/jNlBP1oTIr
— SHL Highlights 🇫🇮 (@SHLHighlightsFI) January 18, 2025
Évidemment, le Finlandais n’a pas fait bonne figure à Montréal, mais il est encore jeune et a du temps pour s’améliorer.
Il faut être patient avec lui et peut-être que reprendre sa confiance avec Timra IK était la solution. Son dernier match dans la LNH remonte au 5 novembre. Le cousin de Kasperi fait bien en Europe et le CH est excellent depuis quelques semaines : les deux sont dans une position idéale, donc.
Dommage qu’il ne pouvait pas jouer avec le Rocket, car cela l’aurait grandement aidé dans sa course aux séries et cela aurait été optimal pour le développement du jeune de 21 ans, mais bon.
Tout ça pour dire que l’organigramme des espoirs de l’équipe, il ne faut pas oublier Kapanen. Il y a peut-être Ivan Demidov, David Reinbacher, Michael Hage et Jacob Fowler qui nous font rêver, ça reste que le Finlandais pourrait avoir un rôle grandement important dans l’avenir.
Un Jake Evans 2.0, ça nous en prend. Owen Beck et lui auront un rôle similaire sur un bottom-6.
En rafale
– Ah bon.
La LPHF croit au potentiel de Québec.
Entrevue avec la vice-présidente aux opérations de la ligue de hockey féminin, Amy Scheer, élogieuse des atouts de la capitale.https://t.co/zdK5SPi0qI
— Mikaël Lalancette (@MikLalancette) January 18, 2025
– Les Chiefs l’emportent.
Les Chiefs à deux victoires d’une troisième conquête consécutives. pic.twitter.com/h2LgWGRB9R
— 3e et 1 | Le Podcast (@3e_et1) January 19, 2025
– Ah bon.
À VOIR | L’ancienne star du soccer Ronaldinho est à Québec https://t.co/JuLPFyIviH
— TVA Sports (@TVASports) January 19, 2025
– Ah oui?
Some pre-game reading: My weekly Stu’s Slapshots notebook focusing on #Habs Hall of Famer Larry Robinson, who is impressed by Martin St. Louis. He also talks about coaching lessons he learned from Scotty Bowman and Jacques Lemaire and much more #HabsIO: https://t.co/GWHQTRx6Es
— Stu Cowan (@StuCowan1) January 19, 2025
– Super.
Le Québécois Devon Levi obtient une autre chance à Buffalo ! ⚜ pic.twitter.com/ei7rqqnzzZ
— RDS (@RDSca) January 18, 2025
– Un 100e but pour Jonathan Drouin.
What a milestone game for Jonathan Drouin!
He scores his 100th career goal, his 250th career assist and his 350th career point all in the same game.
@jodrouin27 @OctagonHockey pic.twitter.com/tj8LtgHmfr
— Allan Walsh🏒 (@walsha) January 18, 2025