2 partisans de l’Avalanche (et des Nordiques) ont passé une dure soirée à Vegas

Le Canadien ouvrira sa série demi-finale face aux Golden Knights lundi soir prochain à Vegas. Ça sonne bien, hein?

Les billets pour les matchs #3, #4 et #6 (si nécessaire) seront mis en vente dès lundi (aux abonnés de saison). L’entrée pour un éventuel match #6 au Centre Bell le soir de la Fête Nationale alors qu’il n’y aura que 2 500 billets en circulation… ce ne sera pas donné sur le marché de la revente!

Le Canadien les vendra d’abord entre 350 et 700 $ à ses clients, mais les prix sur les sites de reventes risquent d’exploser.

J’ai eu la chance de discuter avec un membre du gouvernement Legault hier. Ils ont reçu les différentes propositions du Canadien visant à augmenter la capacité maximale permise en temps de pandémie du Centre Bell, mais ils se font hésitants. Pourquoi? Parce qu’on souhaite continuer d’imposer les mesures de distanciation sociale – la province n’est pas encore assez vaccinée deux fois depuis 14 jours – et que privilégier les gens qui ont reçu deux doses sur les autres, ce n’est pas équitable pour les plus jeunes actuellement….

Des jeunes qui, rappelons-le, ont sacrifié beaucoup afin de protéger les plus vieux, justement. En tant que société, le gouvernement hésite à les « remercier » en ne leur donnant pas accès aux mêmes choses que les plus vieux qu’ils ont justement protégés.

Depuis le début, le gouvernement Legault nous répète qu’il n’y a qu’une seule classe de citoyens, et non pas deux. Depuis le début, il demande aux plus jeunes de faire des efforts afin de protéger les plus vieux. Je le vois effectivement mal offrir quelque chose aux plus vieux la semaine prochaine, mais pas aux plus jeunes. Les avantages pour les vaccinés, ils doivent venir quand tout le monde aura eu la chance d’être vacciné deux fois, non? Sinon, ce n’est pas juste et équitable pour tous. Et ça brise le narratif des 15 derniers mois. #TousSolidaires

Bref, ça jase fort dans les bureaux de la CAQ et ça risque de jaser fort encore quelque temps. Au mieux, on pourrait peut-être aller jusqu’à 4 000 ou 5 000, me dit-on. Ce serait déjà ça (mais tout de même moins qu’un aréna rempli, sans masque et sans distanciation comme ce sera le cas à Vegas). #AvantageAuxGoldenKnights

Le gouvernement fédéral a récemment confié songer à rouvrir graduellement sa frontière avec les États-Unis vers la fin du mois ou en juillet, abolissant du même coup la quarantaine obligatoire de 14 jours au retour pour les double-vaccinés.

J’en vois déjà qui pourraient être tentés de s’envoler vers Vegas pour les matchs #5 et #7, puis attendre quelques jours avant de rentrer au Canada…

Mais vous risquez de manquer de temps. #TropSerré

Et… je ne vous conseillerais pas de porter votre gilet du Canadien si vous vous rendez au T-Mobile Arena. Hier, deux partisans de l’Avalanche qui portaient un jersey des Nordiques se sont fait voler leur drapeau des Avs, avant de se faire brasser par des partisans des Golden Knights. Je cherche encore la sécurité sur la vidéo…

Grosse foule, pas de masque, pas de distanciation…

Bref, il vous faudra espérer être l’un des 2 500 chanceux qui pourront entrer dans le Centre Bell avec masque et distanciation car sinon, vous devrez vous compter de votre téléviseur. Ou de celui d’un de vos amis sorti dans sa cour pour l’occasion…

Ou encore être déjà à Vegas et enfiler une chemise ou un polo, hehe.

PLUS DE NOUVELLES