betgrw

Deux joueurs de centre qui pourraient/devraient intéresser le Canadien

Les joueurs du Canadien enfileront leur équipement ce matin… Pour la première fois depuis leur défaite de samedi soir face aux Oilers. Entraînement prévu vers 11h00…

Claude Julien osera-t-il modifier ses combinaisons à l’attaque? À la ligne bleue?

Qui sera les deux spares? Rappelons qu’avec Victor Mete désormais avec Équipe Canada Jr (le camp final s’ouvrira d’ailleurs aujourd’hui), il n’y a plus que 7 défenseurs et 13 attaquants avec le Canadien.

Est-ce qu’Artturi Lehkonen rejoindra ses coéquipiers? Est-ce qu’Al Montoya ou Ales Hemsky patinera en solitaire? Des réponses tantôt…

Rappelons que le CH n’a que deux matchs à l’horaire cette semaine : Jeudi vs Devils et Samedi à Ottawa (match extérieur).

Présentement, l’équipe tente encore de trouver une solution à ses déboires à l’interne.

Mais avec le gel des fêtes qui s’en vient (19 décembre)… Et le trade deadline qui se rapproche (26 février), il faudra statuer sur une chose : Le Canadien sera-t-il acheteur ou vendeur cette saison? Le pire, ce serait le statu quo…

Dans le cas où les choses ne se replaceraient pas et que le CH devrait vendre quelques joueurs, je ne vois que Tomas Plekanec comme joueur de location potentiellement intéressant pour autrui… #EtEncoreLà

Antti Niemi ne vaut pratiquement rien… Et j’espère voir le CH prolonger les contrats de Jerabek et Deslauriers plutôt que les vendre au plus offrant (qui n’offrira pas grand chose).

Bien évidemment, Marc Bergevin pourrait aussi tenter de faire le plein en échangeant Max Pacioretty, Jeff Petry, Andrew Shaw ou Alex Galchenyuk, mais bon…

Sauf que si le CH se remet à gagner des matchs… Si l’équipe parvient à gagner sur le route durant le temps des fêtes (dans l’Ouest, notamment), on fait quoi? On achète?

Félix Séguin aimerait bien voir le Canadien prendre un risque avec Zemgus Girgensons ou John Tavares Boone Jenner, deux joueurs de centre qui n’impressionnent personne cette saison.

Girgensons a 23 ans. Il mesure 6’2 et il pèse 200 livres. Il a participé au match des étoiles en 2015.

Mais il n’a que 3 points (dont un but) en 25 matchs cette saison. Et ce, avec une formation aussi faible que celle des Sabres de Buffalo. Next… Même s’il ne coûte pas très cher!

Boone Jenner, c’est un peu plus intéressant. Il a sensiblement le même gabarit que Girgensons, mais il a au moins l’habitude de récolter un point à tous les deux matchs.

Cette saison, il n’a que 3 buts et 6 mentions d’aide en 23 matchs à Columbus. Il a été blessé en début de campagne.

Jenner est présentement utilisé à l’aile sur la 4e ligne à Columbus. Un divorce avec John Tortorella pourrait certes lui être bénéfique…

Boone Jenner est utilisé à l’aile… Sur la 4e ligne!

Quoique les Blue Jackets se cherchent un joueur de centre actuellement et ils utilisent Jenner à l’aile!

Girgensons possède toujours une année de contrat alors que Jenner sera admissible à l’autonomie avec restriction à la fin de la saison.

Rien contre Félix Séguin… Mais ses deux options sont vraiment des petites options. Et pour redresser la barre du navire montréalais, ça va prendre plus que de petites options…

Les discussions avec Jason Botterill et Jarmo Kekalainen doivent porter sur d’autres joueurs.

Tant qu’à sacrifier l’avenir du club pour acheter Girgensons, aussi bien vendre

PLUS DE NOUVELLES