betgrw

Deux excellentes nouvelles à l’entraînement du Canadien

Les joueurs du Canadien se sont encore une fois entraînés ce matin à Brossard. Ils devraient le faire tous jours d’ici samedi (inclusivement), avant de quitter vers Toronto dimanche.

On a eu droit à deux excellentes nouvelles en lien avec cette matinée d’entraînement au Complexe Bell.

1. Brett Kulak et Xavier Ouellet ont sauté sur la patinoire (avec Pierre Allard?) avant les réguliers, soit vers 10h15. Ils n’avaient pas patiné depuis le début du camp d’entraînement (Phase 3), soit lundi dernier (il y a neuf jours). Ouellet avait chaussé les patins avec quelques coéquipiers avant ça (Phase 2), alors que Kulak en était à ses premiers coups de patin depuis le mois de mars à Brossard.

Il n’y a qu’un pas à franchir pour tracer un lien entre les cas positifs à la COVID-19 chez le Canadien et l’absence prolongée de Kulak et Ouellet.

Xavier Ouellet est resté sur la patinoire pour s’entraîner avec le groupe régulier, alors Brett Kulak est retraité au vestiaire après avoir salué quelques coéquipiers.

Sont-ils présentement isolés du groupe en raison d’une période à terminer? Non.

S’entraînent-ils en solitaire pour reprendre la forme avant de rejoindre les autres? Tout indique que c’est le cas pour Kulak.

Voilà là de très bonnes nouvelles.

À noter que Brett Kulak portait son nouveau (ancien) numéro 17, numéro qu’il avait laissé à Kovalchuk et qu’il n’avait pas repris après son départ.


2. Cayden Primeau, Phillip Danault, Ryan Poehling, Victor Mete et Cale Fleury se sont entraînés avec les réguliers ce matin. Ils formaient un petit groupe qui s’entraînait avant les autres depuis près d’une semaine. Les trios et les paires défensives étaient donc très intéressants à décortiquer ce matin, sachant que Kulak pourrait toujours tasser un défenseur gaucher en dehors du top six.

Tatar – Danault – Gallagher
Drouin – Suzuki – Armia
Byron – Kotkaniemi – Lehkonen
Weal – Domi – Weise

Hudon – centre régulier en rotation – Dauphin
Evans – Poehling – Belzile

Chiarot – Weber
Mete – Petry
Olofsson – Juulsen

Ouellet – Folin
Fleury – Brook

Price
Lindgren
Primeau
McNiven


Oui, oui… il y avait quatre gardiens à l’entraînement ce matin. Et ils pourraient tous voyager dans la bulle torontoise…

Quant à Domi, il a réintégré le top quatre… mais seulement à la place de Jake Evans sur la quatrième unité. Hâte de voir comment l’alignement sera modifié lorsqu’il reviendra dans le top neuf (au centre ou à l’aile). Je ne peux pas croire qu’il va rester longtemps sur la quatre…

L’identité du deuxième défenseur gaucher et de la troisième paire demeure un sujet mystérieux à l’approche du départ pour Toronto.

À noter que les joueurs ont disputé un match simulé et que seuls Brett Kulak et Alexander Romanov n’y ont pas participé.

Romanov a dû changer ses plans (suite à une décision de la LNH). Il se dirige maintenant vers Montréal pour y entamer sa quarantaine. Bizarre! On en reparlera un peu plus tard aujourd’hui d’ailleurs…

Pauvre kid…

PLUS DE NOUVELLES