betgrw

Alexander Romanov devra finalement faire sa quarantaine à Montréal

Hier, Alexander Romanov a pris un vol vers New York, ayant comme plan d’ensuite se rendre à Toronto afin d’y entamer sa quarantaine obligatoire (quatre tests négatifs en sept jours). Il a pris des vols commerciaux et il était dans la région de Moscou, là où de nombreux cas ont éclatés récemment, alors sa quarantaine est nécessaire.

Or, le Canadien nous a indiqué ce matin que suite à un changement de décision de dernière minute de la part de la LNH, Romanov était maintenant en route vers Montréal. C’est ici qu’il devra poursuivre sa quarantaine.

Je pense que l’on peut remplacer le verbe poursuivre par le verbe entamer dans le tweet ci-dessus.

Tout un casse-tête pour le jeune défenseur russe, vous en conviendrez. Il a dû laisser sa fiancée derrière lui pour aller se placer en quarantaine durant sept jours avant de vivre dans une bulle et s’entraîner (seulement) avec sa nouvelle équipe.

S’il avait su, peut-être aurait-il décidé de rester en Russie jusqu’à l’automne prochain, non?

Pourquoi la LNH a-t-elle décidé de changer de décision ce matin?

Peut-être que la bulle (notamment l’hôtel du Canadien) n’est pas prête encore?

Peut-être que les tests ne peuvent être effectués que par l’équipe du joueur?

Peut-être que la LNH souhaite éviter de faire entrer quelqu’un qui n’a pas fait sa quarantaine encore dans sa bulle?

Peut-être que son premier test n’a pas donné le résultat escompté?

Allez savoir…

Mais je me permets une question importante ici : puisqu’il ne pourra pas voyager avec l’équipe dimanche – il n’aura été en quarantaine que durant quatre ou cinq jours -, comment se rendra-t-il à Toronto? Les joueurs qui doivent prendre un vol commercial – comme ce fût le cas pour Romanov hier – doivent s’isoler durant sept jours ensuite. Même s’il s’agit d’un vol intérieur entre Montréal et Toronto.

Devra-t-il se rendre à Toronto en voiture, sans jamais arrêter en chemin? En charter privé?

Maudit que ça s’en vient compliqué pour pas grand chose au final…

Si tout va bien pour Romanov, mais que le CH est tout de même éliminé rapidement par les Penguins, le jeune Russe aura pu s’entraîner quelques fois avec l’équipe… mais combien de ces entraînements auront été des morning skates sans contact au final? Est-ce que ça aura vraiment valu la peine au final, Alex?

Souhaitons-lui une quarantaine sans problème pour que la réponse se rapproche davantage du oui que du non.

PLUS DE NOUVELLES