Deux équipes intéressées mais toujours aucune offre pour Thomas Vanek

Thomas Vanek a beau avoir obtenu 48 points en 68 matchs la saison dernière (entre Detroit et Sunrise), il est toujours sans contrat à l’heure actuelle.

Il n’est pas si veux que ça non plus (33 ans)… Mais il a tout de même ralenti sur patins et dans la nouvelle LNH, ça peut faire mal.

Il faut dire que Vanek traîne une drôle de réputation. Il a tourné le dos à beaucoup de millions $ offerts par les Sabres… Puis par les Islanders…

Il a été lié à un scandale de matchs truqués…

Il a reçu les joueurs de son pays pour faire le party lors d’un tournoi international important…

Il a quitté Montréal avec une réputation de paresseux

Il a vu le Wild racheter la dernière année de son contrat…

Mais il n’a pas été mauvais la saison dernière (sauf peut-être lors de la Coupe du monde, mais bon). Tout ça pour (seulement) 2,6 millions $.

Vanek n’a pas été mauvais la saison dernière. Loin de là!

L’agent de Vanek, Stephen Bartlett, a laissé sous-entendre au cours des dernières heures que les Canucks et les Red Wings étaient intéressés à son client. Des affirmations confirmées par les deux équipes ensuite…

De ce que je comprends, Vanek aimerait bien retourner à Detroit, là où il a connu du succès l’an dernier, mais les problèmes comptables de Ken Holland le font languir. Les Red Wings doivent toujours signer Andreas Athanasiou et ils manquent d’espace… Alors imaginez pour Vanek!

Vanek a avoué qu’il était difficile d’être encore sans contrat au début du mois de septembre… Que c’était la première fois qu’il avait à vivre ça. #PasFacile

Acceptera-t-il une offre peu généreuse des Canucks ou d’une autre équipe de la LNH? Attendra-t-il encore longtemps après Ken Holland et les Wings? Devra-t-il se présenter à un camp d’entraînement avec un simple PTO? Commencera-t-il à regarder ses options de l’autre côté de l’océan?

Il me semble qu’il pourrait encore aider plusieurs formations du circuit Bettman, non?

Est-ce que Vanek a disputé son dernier match dans la LNH? La réponse au cours du prochain mois…

PLUS DE NOUVELLES