Deux absences de taille chez le CH aujourd’hui

Ce matin, on se posait ben des questions, surtout au sujet de l’état de santé de Jonathan Drouin, qui s’est blessé lors de la joute d’hier. Si l’on a rappelé le capitaine du Rocket, Byron Froese, une raison devait se cacher derrière ça… Une mesure préventive? En tout cas, afin d’en savoir davantage sur Froese, consultez cet article fort intéressant.

Il a d’ailleurs sauté le premier sur la patinoire, tout comme Charlie Lindgren et Al Montoya, lors de cet entraînement matinal… qui goûte encore la victoire d’hier.

La salade a été bien brassée par Claude Julien puisque Charles Hudon se retrouvait avec Max Pacioretty et Phillip Danault, sans omettre que Brandon Davidson patinait comme un attaquant. Toutefois, Claude Julien n’avait pas tellement le choix : Jonathan Drouin et Andrew Shaw subissaient des « traitements » ce matin. Shaw s’est fort probablement blessé lorsqu’il a bloqué un tir, hier.

Donc, avec ces deux absences de taille, Torrey Mitchell a pivoté le deuxième trio… et Davidson évoluait sur la dernière ligne. La présence de Mitchell sur la 2e ligne laisse croire que Drouin devrait revêtir son uniforme demain. Puis Davidson devrait être dans les gradins et Victor Mete ne devrait pas être scratché, lui.

La seule combinaison intacte était donc celle formée de Tomas Plekanec, Paul Byron et Brendan Gallagher… Puis, Claude Julien a été conséquent : Galchenyuk n’était pas de retour au centre. Le coach n’a pas apprécié ce qu’il a vu de lui au centre hier, contre les Knights.

Le portrait de la défensive n’a pas été repeint, lui…

En passant, Carey Price n’était pas de cette pratique du « midi »… et je vous rappelle que Charlie Lindgren devrait obtenir un autre départ.

PLUS DE NOUVELLES