Après la Ligue nationale de hockey qui boycotte les prochains Jeux olympiques, la deuxième plus grosse ligue au monde pourrait suivre. La KHL semble sérieuse, elle ne fait pas de menaces en l’air… Elle aussi pourrait ne pas envoyer ses joueurs à ces Jeux de Corée. Une catastrophe. Si la KHL se dirige vers une non-participation, combiné avec la LNH, ça fera plus de 1000 joueurs de qualité qui sont inaccessibles.
Quelles conséquences si les joueurs de KHL ne peuvent participer aux Jeux Olympiques ? https://t.co/EZNB5Q4nhl pic.twitter.com/5iFwLVyrxE
— SwissHabs (@SwissHabs) November 8, 2017
À ce sujet, Gagnon parle vraiment de menaces réelles puisque le principe est bien simple : on connait les enquêtes du côté de la Russie, un dopage institutionnalisé avec des sanctions qui ont été rendues contre d’anciens champions olympiques. Du côté de la Russie, on cherche une manière d’avoir des représailles…
Toujours selon les recherches de Gagnon, une décision finale pourrait être rendue aussitôt qu’au début du mois de décembre. Ce qui veut dire que les joueurs sous contrat dans la KHL n’auraient pas le droit de représenter leur pays. Ouch! Si la menace est mise de l’avant, Max Talbot ne portera pas l’uniforme du Canada. Talbot est certes en lice pour représenter son pays.
Imaginez les conséquences pour les Jeux olympiques. La Russie, le Canada et les États-Unis seraient les pays les plus hypothéqués, ce qui donnerait une grosse chance à la Suisse de remporter ce tournoi olympique, par exemple. Après les absences de Sidney Corsby, Connor McDavid, Jonathan Toews, Evgeni Malkin et Auston Matthews, ça pourrait être maintenant celles d’Ilya Kovalchuk et Pavel Datysuk. Soyez francs, si c’est le cas, qui écoutera ça?
Bref, est-ce que des joueurs de la KHL seront prêts à briser leur contrat afin de représenter leur pays?
Simon Desprès veut participer aux JO et pourrait briser son contrat si la KHL n'y participe pas. https://t.co/v1gRjGT0v5
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) November 8, 2017