betgrw

Des retraites devancées à cause de la situation exceptionnelle

Pour plusieurs joueurs de la LNH, l’âge commence à les rattraper et la retraite semble de plus en plus cogner à leur porte. La plupart aimerait continuer, mais pour plusieurs raisons, cela ne peut pas être possible. La différence cette année, c’est que la saison n’est même pas sûr de recommencer. Imaginez-vous avoir joué plusieurs années dans la LNH et ne pas recevoir d’hommage pour célébrer tout le parcours effectué dans la LNH. Plutôt dommage pour ces joueurs qui prendront probablement leur retraite cette saison.

De plus, certains n’auront même pas pu profiter de leur dernier coup de patin dans la Ligue nationale de hockey le 11 mars dernier. Une situation exceptionnelle qui vient briser les derniers moments passés dans une ligue où ils ont passé toute leur carrière.

Selon RDS, voici une liste de joueurs qui pourraient prendre leur retraite à la suite de la suspension de la saison.

Pour Ryan Miller, le joueur des Ducks en est à sa 18e saison dans la LNH. 18e, eh oui. Il a connu de très bons moments dans la ligue, notamment lorsqu’il a remporté son trophée Vézina lors de la saison 2009-2010. Âgé de 39 ans, disons qu’il a passé plus d’années dans la LNH qu’il ne lui en reste, si ce n’était pas sa dernière année cette saison. À propos de cela, il a déclaré dans TheAthletic :

« Trop tôt, je ne suis pas encore capable d’assimiler ce qui est en train de se produire ».

Pour ce qui est d’Henrik Lundqvist, il a été certainement un des meilleurs gardiens sur les dix dernières années. Il a marqué tous les esprits pour les fans de hockey, que vous soyez partisans des Canadiens ou des Jets. Il est présentement au 6e rang de l’histoire de la LNH pour les victoires avec 459. Malgré tout, il lui reste une année de contrat avec les Rangers, mais ces dernières performances feront peut-être que le contrat de Lundqvist sera racheté. Impossible d’imaginer aucun hommage pour un des plus grands gardiens de la LNH où il n’aura peut-être pas pu savourer ses derniers arrêts dans sa mitaine. Oui, je pèse mes mots, mais c’est la vérité.

Un dernier : Justin Williams. Il avait disputé ses dernières rencontres l’an dernier dans l’optique de prendre sa retraite à la fin de la dernière campagne. Contre toute attente, Williams est revenu au jeu avec les Hurricanes où il n’aura pas pu jouer beaucoup de rencontres avant que la LNH suspende ses activités. À 39 ans, il pourrait opter pour la retraite, alors que les séries éliminatoires ne pourrait pas avoir lieu. Lui qui avait très bien fait avec les Canes en série l’an passé pourrait ne plus jamais revivre la ferveur de l’après-saison.

Bien évidemment, la liste est plus longue. Plusieurs joueurs ont probablement joué leur dernier match comme Mikko Koivu, David Backes ou Craig Andersen. Plutôt dommage pour des gars qui ont connu une très belle carrière dans le circuit Bettman.

PLUS DE NOUVELLES