Des restants peu appétissants pour Bergevin et les autres

À ce moment-ci de l’été, il n’y a plus beaucoup d’agents libres de qualité pour rejoindre une formation et faire une différence remarquée. Si Marc Bergevin et certains de ses homologues, comme Don Sweeney, souhaitaient insérer un joueur au sein de leur groupe via le marché des agents libres, ce ne sera pas une solution. Bergevin a ajouté Tomas Plekanec, ça demeure SA grosse prise du marché des agents libres.

Dans le cas des Bruins, on cherche toujours à joindre un marqueur à l’alignement actuel. La grosse prise estivale des Bostonnais : Jaroslav Halak. Ce n’est pas ça qui rendra les Bruins de Boston meilleurs qu’ils étaient l’an passé. Pour marquer des buts, pourrait-il se tourner vers Rick Nash une seconde fois? L’ailier de puissance semble toutefois plus tenté vers la retraite qu’un retour au jeu… c’est du moins mon feeling. En plus de ça, il n’est plus le marqueur qu’il était jadis. En 23 joutes avec les Bruins, incluant les séries, il a marqué seulement six buts. Depuis sa saison de 42 buts en 2014-15, son rythme a chuté considérablement.

Don Sweeney sera-t-il suffisamment découragé pour se tourner vers Mike Cammalleri? C’est du moins la projection de Cameron Kerry, un gars du WEEI.

Cammalleri, c’est encore pire que Nash. Il a pris une chute abrupte depuis la campagne 2015-16. Dans un premier temps, il a son billet de saison à l’infirmerie depuis la saison 2008-09. Plus souvent qu’autrement, il se ramasse sur la liste des éclopés pour au moins 20 matchs dans une campagne. En second lieu, sept buts en 66 matchs l’an dernier, ce n’est plus ce que l’on appelle un tireur d’élite.

Rendu à ce point-ci, les organisations sont mieux de miser sur de jeunes espoirs qui sont déjà au sein de leur organisation que d’amener un gars de 34-35 ans, qui ne fera pas le boulot souhaité et qui « volera » un poste à un jeunot près pour de l’action de la Ligue nationale. Le hockey est devenu un sport axé sur les jeunes, donc les gars sur le déclin, même s’ils n’ont que 34 ou 35 ans, ont pas mal moins la cote.

PLUS DE NOUVELLES