Des répercussions jusqu’à Brampton

On semble oublier le Beast Brampton, le club-école du club-école du Canadien, mais ce dernier connaît lui aussi un début de saison absolument atroce, jusqu’à présent. Le Beast a jusqu’ici cumulé une fiche de 2-6-1 et se classe au dernier rang de sa division, tout en ayant accordé le deuxième plus haut total de buts dans la ECHL (44).

Nul besoin de vous rappeler que l’un des seuls espoirs du Canadien évoluant à Brampton est Michael McNiven, qui dispute cette saison sa première campagne professionnelle.

Son équipe a quelques troubles entre les deux poteaux et McNiven en fait partie, connaissant des débuts (4 matchs) quelque peu médiocres où il peine à conserver des statistiques raisonnables. L’espoir du Canadien accorde en moyenne 4.19 buts par rencontre et son taux d’efficacité est méconnaissable (0.868).

Évidemment, le facteur adaptation peut lui nuire, mais le ménage à trois qu’a dû imposer l’équipe n’est pas là pour aider.

Marcus Hogberg (Ottawa) et Andrew D’Agostini sont les deux autres gardiens de l’organisation et ont eux aussi eu de la difficulté jusqu’à maintenant.

Hogberg : Moyenne de buts alloué de 5.30 et taux d’efficacité de 0.863 en 3 matchs

D’Agostini : Moyenne de buts alloués de 3.24 et taux d’efficacité de 0.884 en 4 matchs

Figurez-vous que les Sénateurs, d’une manière totalement non-intentionnelle, ont donné un coup de main à Michael McNiven. En se débarrassant d’Andrew Hammond, les Sens ont pu rappeler le gardien Marcus Hogberg pour leur voyage en Suède, préparant un peu plus de place à l’ancien gardien de l’année de la Ligue Canadienne, dès que Carey Price sera en santé et qu’on renverra McNiven dans la East Coast Hockey League.

Advenant, évidemment, qu’il soit retourné à Brampton par la suite. Je vous rappelle qu’il est à Laval présentement. 

PLUS DE NOUVELLES