betgrw

Des recruteurs font leurs choix pour le repêchage de la LNH

Avez-vous déjà fait ça à la maison? Se rendre sur un site permettant de simuler la loterie du repêchage et, grâce aux résultats, vous amusez à voir quel joueur jouera dans quel marché.

Le TVASports.ca a fait l’exercice en plus de demander aux recruteurs d’équipes de la LNH, qui ont décidé de garder leur anonymat, de repêcher un joueur grâce aux résultats obtenus.

C’est les Rangers de New York qui ont obtenu le premier rang de la prochaine séance de repêchage. Comme quoi on pourrait dire que la reconstruction à New York avance plus vite que prévu. Les 15 équipes de la LNH qui aspirent au premier rang seraient très contentes de repêcher le grand joueur de cette cuvée 2020, Alexis Lafrenière.

« Selon moi, c’est le numéro un incontesté », a mentionné un recruteur.

Les Sénateurs d’Ottawa ont ensuite obtenu les choix deux et trois du repêchage. Petite question comme ça : Alexis Lafrenière ou le choix deux et trois? Difficile, mais ce n’est pas le sujet. C’est Quinton Byfield et Tim Stutzle qui prennent la direction d’Ottawa. Deux joueurs avec énormément de potentiel et qui vont reconstruire l’avenir des Sens.

Pour les Canadiens de Montréal, leur tour était au 9e rang. Les recruteurs du Tricolore ont décidé de repêcher Jack Quinn, ailier droit provenant des 67’s d’Ottawa. Il possède un grand talent offensif. C’est simple, il n’y a que deux marqueurs de 50 buts cette saison dans la LCH, Nick Robertson et Jack Quinn. D’ailleurs, Timmins connait très bien Quinn. Il habite au bas de sa rue.

« Ce gars-là a explosé cette année », a mentionné un recruteur.

Les qualités offensives débordent chez ce jeune homme. Il a travaillé partout où il a passé, alors que sa valeur a augmenté en flèche cette année.

« Il a 52 buts en 62 matchs cette année, mais ce n’est pas juste un tireur. Il va marquer ses buts en faisant dévier les rondelles, en se dirigeant au filet et en sautant sur les retours ».

Les recruteurs ont aussi parlé de Hendrix Lapierre et de Cole Perfetti dans leurs futurs choix.

Nicolas Cloutier, auteur de cet article à TVA Sports, est un ancien chroniqueur chez Danslescoulisses.com et fait désormais partie de l’équipe de tvasports.ca.

PLUS DE NOUVELLES