Des nouvelles des éclopés : Lundqvist, McDonagh, Seguin, Murray, Fleury et Malkin | Radulov sera de retour dans la LNH

Maudit que ce tournoi printanier est excitant et nous empêche de rejoindre Morphée aussi tôt que certains le souhaiteraient. Hier, c’était le lancement de ce fameux tournoi et DLC en a parlé d’entrée de jeu ce matin.

Juste comme ça, je vous rappelle que le King Lundqvist a reçu le bâton de son coéquipier, Marc Staal, à travers la grille de son masque. Le cerbère des Rangers, qui étaient privés de leur capitaine, n’est pas revenu couronner la rencontre après la première période. Ce matin, l’œil du King est enflé et sa présence lors du prochain duel n’est clairement pas assurée. Lundqvist devra (ou a) rencontrer un spécialiste afin de connaître la suite des choses.

Les Rangers de New York n’ont pas pris de chance et ils ont rappelé le cerbère Magnus Hellberg. Le coach l’a confirmé, c’est un rappel au cas où de mauvaises nouvelles tombaient concernant Henrik Lundqvist.

Puisque je parlais du capitaine des Rangers (quelques lignes au-dessus), je désire vous souligner qu’il ne sera pas en uniforme lors du deuxième duel opposant son équipe aux Penguins. Ryan McDonagh est le cœur et l’âme de cette formation et son absence fait BEAUCOUP plus mal que celle d’Evgeni Malkin avec les Penguins.

Parlant de certains éclopés… Lindy Ruff a certifié que son joueur vedette, Tyler Seguin, ne serait pas en uniforme ce soir lors du premier duel de cette série opposant les Stars au Wild. Je vous rappelle que Seguin a subi une blessure (coupure) au tendon d’Achille.

Mais il y a tout de même une bonne nouvelle dans le dossier de Tyler Seguin :

Avouons que les Stars ont pas mal moins de mordant sans Seguin au sein de leur alignement. Est-ce que le Wild pourrait les surprendre ce soir afin de ramasser les honneurs du premier match de cette série? Les nouveaux Stars contre les anciens North Stars.

Chez les Penguins, est-ce que Matt Murray effectuera un retour avant Marc-André Fleury? Je ne crois pas! Pendant l’absence de Fleury, Murray a pris la pole en offrant de solides performances. Bref, Murray a patiné seul alors que Fleury a participé à l’optionnel avec ses coéquipiers.

Evgeni Malkin est sur le chemin du retour, mais où se ramassera-t-il à travers cette attaque qui produit à outrance? Le premier trio (Kunitz-Crosby-Hornqvist) a connu toute une soirée hier et la seconde combinaison (Hagelin-Bonino-Kessel) patine à la vitesse du vent. Toutefois, un joueur de la trempe de Malkin peut tasser n’importe qui du Top6 excepté le Kid. À suivre…

Ah oui, du côté des Islanders de New York, Travis Hamonic sera en uniforme, mais je ne crois pas que ce sera suffisant afin de vaincre les Panthers de la Floride. Avec l’absence de Jaroslav Halak, je ne crois aucunement aux chances des Islanders.

À tous et à toutes, bons matchs, ce soir!

En rafale
– Il y a eu une rumeur qui amenait Nikita Zaitsev et Alexander Radulov avec les Maple Leafs, il y a quelques jours. Zaitsev, ça semble être fait du côté des Leafs… et Radulov aurait aussi pris la décision de traverser l’Atlantique. N’oubliez pas que ça pourrait bien être un deal deux en un comme Panarin et Tikhonov. #LeafsAlors?

Si ce n’est pas les Leafs, est-ce que ce sera l’Avalanche et son ancien coach (Roy)? J’ai hâte d’ici quelques jours afin de savoir où ses deux Russes signeront réellement. Les Rangers? Rien sur le Canadien (pour l’instant du moins)…

– Kari Lehtonen semble être le cerbère qui entamera les séries du côté des Stars de Dallas :

– Puisque Claude Julien est toujours avec les Bruins, est-ce que Guy Boucher a un edge sur Mike Yeo, Marc Crawford, John Stevens et Kevin Dineen? [25S] #Ottawa

– Du côté de Sherbrooke, Stéphane Julien devrait être de retour derrière le banc du Phoenix de Sherbrooke la saison prochaine. Donc, nous devons oublier Sylvain Lefebvre à Sherbrooke? [FM1077]

– Si vous écoutez le 91.9 Sport et qui vous vous demandez qui est le Père Noël, eh bien, le voici en personne :

– Le coach des Flyers de Philadelphie, Dave Hakstol, n’est pas embarrassé que son équipe soit underdog. [Engels]

– Chez les Capitals de Washington, est-ce que T.J. Oshie pourrait rater le premier match contre les Flyers de Philadelphie? [Engels]

Quoiqu’il n’est pas le seul qui n’a pas patiné lors du morning skate matinal :

– Ce soir, les Flyers de Philadelphie auront leur motivation directement sur leur chandail. #EdSnyder

– Ryan White devient en période de « jouissance » lorsqu’il affronte les Capitals. L’ancien du Canadien sera choyé pendant au moins quatre rencontres :

– Dave Cameron n’a toujours pas digéré la sortie publique de son ancien patron, Eugene Melnyk, et son renvoi ne semble pas trop trop facile. [RDS]

Maudit que ça pogne le hockey à Tampa

– Jaromir Jagr ou les Islanders de New York?

– Est-ce que Jonathan Drouin pourrait devenir un genre de Fernando Pisani lors de cette valse 2016? Pisani n’est clairement pas dans la même classe que Drouin, mais il a fait sa marque en séries. Drouin pourrait-il faire sa marque et traîner cela l’an prochain? [TVASports]

– Excellente chronique de Sylvain St-Laurent concernant la vie après la Ligue nationale. Il est notamment question des adjoints entraîneurs qui se font limoger. [LaPresse]

– Est-ce que les futurs Black Knights endosseront réellement cet uniforme lorsqu’ils sauteront sur une surface glacée?

– Francis Perron, le capitaine des Huskies de Rouyn-Noranda, s’en est très bien sorti au final :

– La quote du jour revient à Vladimir Poutine :

– Mon joueur favori et possiblement la saveur de la MLB des temps modernes, Bryce Harper, a souhaité bon succès au Capitals de Washington :

– Rob Manfred a suspendu le lanceur des Phillies de Philadelphie Daniel Stumpf pour 80 matchs sans salaire. Stumpf, âgé de 25 ans, a testé positif à une drogue de performance. C’est mon « pot » du jour… [LaPresse]

Parlant de la MLB, si vous êtes passionnés, je viens d’ouvrir un groupe où l’on jase dans le respect de ce magnifique sport. Vous pouvez y adhérer à partir d’ICI.

PLUS DE NOUVELLES