betgrw

Des espoirs québécois du CH ont de la difficulté à poursuivre leur entraînement

Il y a environ une semaine, l’entraîneur du Rocket de Laval Joël Bouchard s’adressait aux médias concernant le report du début des activités de la Ligue Américaine. L’instructeur avait terminé son point de presse en rappelant à ses joueurs qu’ils devaient faire preuve d’ingéniosité afin de poursuivre leur entraînement et être prêts en vue d’un éventuel début de saison.

Pour poursuivre leur développement, certains athlètes se sont tournés vers l’Europe. C’est notamment le cas de Charles Hudon, Jesperi Kotkaniemi et Josh Brook.

Dans une entrevue accordée au journaliste Jonathan Bernier, les espoirs québécois du Tricolore Rafaël Harvey-Pinard et Alexandre Alain affirment qu’ils doivent de leur côté user de leur débrouillardise afin de poursuivre leur entraînement. 

Vivant dans des « zones rouges », les deux espoirs du Canadien n’ont plus accès aux gyms de leur quartier pour poursuivre leur développement.

« Le centre où je m’entraînais à Boisbriand est fermé, et je n’ai pas la chance d’avoir du matériel chez moi pour poursuivre mon programme. Je suis donc limité à des exercices axés sur le cardio » – Rafaël Harvey-Pinard

Pour poursuivre sa mise en forme, l’espoir du Tricolore s’entraîne chez son coéquipier Joël Teasdale. Ensemble, les deux athlètes ont recueilli de leur entourage du matériel sportif pour poursuivre leur programme de conditionnement dans la mesure du possible.

L’entraînement n’est pas facile pour Alexandre Alain non plus. L’espoir du Canadien souhaite travailler son coup de patin, mais les arénas sont fermés.

« À Québec, les patinoires disponibles sont très limitées. Je patine moins qu’à l’habitude. En espérant que la situation change d’ici le début de la saison. » – Alexandre Alain

Pour le moment, aucun des deux athlètes n’a songé à être prêté à un club européen pour poursuivre leur développement. Les deux athlètes mentionnent qu’ils sont fréquemment en contact avec Francis Bouillon et Rob Ramage pour le suivi de leur programme.

La situation des clubs-écoles devient de plus en plus inquiétante pour le développement des espoirs de la Ligue Nationale. Espérons que la bande à Bettman mette un plan en place rapidement.

PLUS DE NOUVELLES