Des équipes seraient intéressées à Mike Hoffman

Depuis son arrivée dans la LNH, Mike Hoffman n’a pas toujours semblé être un des joueurs les plus appréciés. Son talent est indéniable, mais les controverses l’ont suivi partout.  

Même à l’époque où il jouait dans le junior, il s’était attiré de nombreux problèmes. C’est entre autres pour cela que même en tant qu’Ontarien, il s’est retrouvé dans la LHJMQ.

Ce n’est pas pour rien qu’il a joué pour quatre équipes différentes lors des cinq dernières années. Il a tout de même inscrit 119 buts en 352 rencontres, ce qui équivaut à une production moyenne de 34 buts en 82 matchs.

L’ailier avait été embauché par Marc Bergevin pour pallier la perte de Tomas Tatar et rajouter un peu de tonus à l’avantage numérique famélique. Il avait alors paraphé un contrat de trois ans d’une valeur de 13,5 millions $.

Tout comme ce fut le cas pour le reste de l’équipe, sa dernière saison avec le Canadien ne s’est pas du tout déroulée comme prévu. Le natif de Kitchener a bien fini l’année avec une récolte de 11 points à ses 14 dernières rencontres, mais il en avait seulement obtenu 24 à ses 53 premières parties.

Voilà donc pourquoi Hoffman est loin d’être un intouchable au sein de l’organisation.

Selon le site spécialisé The Fourth Period, comme c’est le cas avec Jeff Petry et Josh Anderson, de nombreuses rumeurs de transaction à son endroit circulent à travers la ligue.

L’intérêt envers Jeff Petry et Josh Anderson est bien connu, mais il ne faut pas être surpris qu’il y en ait aussi pour Hoffman. Son nom avait notamment circulé à la date limite des échanges.

Le numéro 68 est âgé de 32 ans et il reste deux autres saisons à son contrat, avec un salaire de 4,5 millions $. La qualité de son jeu déclinera probablement dans les prochaines années et il ne fait certainement pas partie du plan à long terme de Kent Hughes et Jeff Gorton. Dans un monde idéal, le Tricolore l’échangerait cet été avant que sa valeur ne diminue trop.

S’il connait une meilleure saison avec Montréal cette année, Hughes pourrait certainement obtenir plus en retour que s’il le transigeait maintenant. Toutefois, avec l’arrivée d’Evgenii Dadonov et le retour probable de Jonathan Drouin, il y aura congestion d’ailiers dans le top-6 et sur l’avantage numérique.

Même si le retour n’est pas fantastique, échanger Hoffman le plus rapidement possible serait sage. Surtout que le Tricolore ne dirait pas non à l’allègement fiscal…

En rafale

– Je ne vois tout simplement pas comment ils pourraient le laisser partir.

Martin St-Louis devrait faire la même chose.

-Ce serait (un autre) coup de génie d’Yzerman.

– Premier majeur pour lui

– Bonne nouvelle

PLUS DE NOUVELLES