betgrw

Des équipes étaient intéressées à Jake Allen

Dans les dernières semaines, plusieurs rumeurs ont fait surface à l’effet que des équipes seraient intéressées à Jake Allen. Lorsqu’on prend en considération le nombre de formations qui ont des problèmes dans les buts, cela n’est pas surprenant.

En raison de l’émergence récente de Samuel Montembeault, le Canadien aurait pu obtenir quelque chose d’intéressant pour d’Allen. Toutefois, l’équipe aurait préféré garder le gardien natif du Nouveau-Brunswick.

Avec les progrès récents de la réhabilitation à Carey Price, se départir d’Allen était selon certains une option. Puisqu’aucune date n’est encore déterminée pour un retour du gardien étoile, le Canadien aurait alors dû travailler avec Montembeault et Andrew Hammond.

C’est plutôt le Hamburglar qui a été transigé. Il est passé aux Devils en échange de Nate Schnaar (un ancien coéquipier à Suzuki chez les juniors).

Puisqu’il n’y avait donc plus de place pour Hammond à Montréal à court terme, l’équipe a plutôt décidé de lui donner une opportunité ailleurs.

À plus long terme, on s’attend donc à ce que Price revienne dans la formation partante. Qui sera donc son auxiliaire?

Il reste une autre saison au contrat de Jake Allen qui a un salaire de 2,875 millions $. Il pourrait être échangé au courant de l’été pour un retour intéressant. Cela laisserait la place au jeune gardien de but québécois comme numéro deux.

Mais on sait que Price a la santé fragile et qu’il ne peut plus jouer 65-70 matchs comme dans ses beaux jours. Dans un monde idéal, Price disputerait 50, peut-être 55 parties. Avec l’état de ses genoux, il vaudrait mieux faire prudence dans son cas. Un gardien auxiliaire de qualité serait donc primordial.

Samuel Montembault est-il réellement capable d’occuper ce rôle?

Il n’a pas encore prouvé qu’il est capable de le faire sur une base régulière, mais avec une bonne saison il pourrait certainement gagner le poste.

Il ne faudrait pas être surpris que le tandem Price-Allen soit de retour l’an prochain… surtout si l’équipe souhaite être compétitive.

PLUS DE NOUVELLES