betgrw

Des équipes de la LNH ont profité grandement de la pause

Comme c’est le cas pour plusieurs équipes de la LNH, la pause a pu permettre à quelques clubs de remettre leurs joueurs sur pied. En temps normal, les équipes sont chargées en termes de blessures à la veille des séries éliminatoires, mais cette année, c’est différent. Toutes les équipes pourront compter sur leur meilleur élément pour le bal du printemps (ou plutôt de l’été?). Ça pourrait donner des matchs de haut niveau.

Quand on regarde les Penguins de Pittsburgh, qui affronteront le Canadien de Montréal en ronde de qualification, quelques joueurs importants seront de retour au jeu, dont Jake Guentzel qui excelle en séries. Comme j’en avais récemment parlé dans un de mes derniers articles, les blessure peuvent faire une grande différence en séries.

Prenons par exemple les Canucks de Vancouver qui pourront compter sur un des éléments les plus importants de l’équipe Jakob Markstrom. Le gardien était même considéré comme un des prétendants pour le trophée Vézina remis au meilleur gardien de la saison. Son coéquipier Antoine Roussel avait même déclaré qu’il était celui qui pouvait faire la différence en séries.

Pour l’Avalanche du Colorado, elle sera à surveiller lors des séries, notamment avec le retour des deux puissances de la LNH Mikko Rantanen et Nathan MacKinnon. Je vous rappelle qu’il occupait respectivement la 3e et la 13e place des meilleurs pointeurs de la LNH depuis 2017-2018. Ces deux-là dominaient complètement le circuit en début d’année avant la fâcheuse blessure de Rantanen.

Pour les Blues de St. Louis, un certain Vladimir Tarasenko serait de retour pour les séries, pas besoin de vous dire à quel point il est important. Il sera de retour à 100%, alors que les Blues possèdent un laisser-aller pour les séries éliminatoires.

Comme je l’ai dit, les blessures peuvent faire une grande différence, reste à savoir qui l’exploitera le mieux…

PLUS DE NOUVELLES