Des déclarations peu convaincantes de Sylvain Lefebvre | Une bonne blague de John Scott | P.K. est gérable?

Bon début de soirée à tous et à toutes!

Cet après-midi, Sylvain Lefebvre était l’un des invités (via téléphone) de Jean-Charles En liberté sur les ondes du 91.9 Sport. Lefebvre n’a pas fait de grandes déclarations qui pourraient révolutionner le monde, mais il a lancé quelques petites quotes intéressantes.

Au sujet de l’écart des séries lors des quatre derniers printemps, et depuis qu’il est en poste, il a tenu à préciser qu’il avait été embauché pour développer les jeunes sélectionnés par l’organisation du Canadien de Montréal. On dirait quasiment qu’il a évoqué que ce n’était pas plus grave que ça de ne pas danser lors du printemps. Je sais que ce n’est pas ça, mais à mes oreilles, ça sonnait comme ça.

La différence de cette année, c’est la saison record au niveau des blessures qui sont venues briser la campagne des IceCaps. Il y a eu 20 des poulains de Lefebvre qui sont allés séjourner à Montréal, ce qui a amputé considérablement sa formation. Des louveteaux comme Daniel Carr, Sven Andrighetto, Mark Barberio, Victor Bartley, Joel Hanley, Michael McCarron ou Darren Dietz ont démontré que le développement se passait pas si mal… mais ce fût l’inverse pour Morgan Ellis. Toutefois, c’est tout de même une autre «excuse» d’un des membres de l’organisation.

Concernant John Scott, il a rectifié la fameuse déclaration concernant les joueurs qui sont sur le party là-bas. Il a dit la vérité en mentionnant que John Scott avait agi comme un grand frère pour les jeunes hommes de cette concession.

Marc Bergevin a confié ceci à Scott suite à son acquisition : «John, on t’a acquis pour que tu sois le grand frère des kids!»

Marc Bergevin a confié ceci aux médias lors de son bilan de saison : «J’ai été forcé de prendre John Scott dans la transaction puisque les Coyotes travaillent avec une structure salariale serrée!»

J’espère que cette «quote» ne fera pas partie de son film… Quoique ça ajouterait un peu de «drama». #Hehe

Puisqu’il agissait comme grand frère, il a sorti quelque chose de particulier à un journaliste en fin de saison en lui citant que les kids voulaient «brosser» et se coucher au petit matin alors que lui voulait rejoindre son lit.

À ce sujet, voici l’explication de Sylvain Lefebvre :

Sur celle-là, il a menti ou il n’est simplement pas au courant de ce que font ses joueurs les soirs ou les jours de congé.

Il a peut-être lancé ça en joke, mais je peux vous confirmer que certains joueurs là-bas aiment beaucoup faire la fête… Ce n’est pas une joke tant que ça, mon Sly!

Au sujet de Charles Hudon, il a réitéré que le petit Hudon manquait de constance et qu’il devait continuer de travailler sur cette facette. Si je comprends bien, Michael McCarron était plus constant que lui donc il s’est mérité un rappel en fin de saison? Non, il était juste plus gros…

Au final, les propos de Lefebvre ne m’ont pas sidéré et je me demande toujours pourquoi il tient encore les guides de cette équipe. Il n’a tellement pas l’air d’avoir d’étoffe. Certaines personnes l’envoyaient avec le Phoenix de Sherbrooke, mais j’ai jasé avec quelques contacts et ils considèrent qu’il serait très surprenant (en date d’aujourd’hui) qu’il se ramasse là-bas. La direction du Phoenix a-t-elle réalisé qu’il ne pouvait pas être l’homme de la situation? #OnJaseLà

En rafale
– Pauvre P.K., ses coéquipiers ne parviennent pas à le gérer, mais ses neveux sont en mesure de le faire, eux :

– Marc Bergevin ne s’est jamais vanté de cette bourde. Visionnez cette vidéo jusqu’au numéro quatre :

https://www.youtube.com/watch?v=yE7DWPcmd6M

– Artturi Lehkonen est vraiment la saveur du mois d’avril du côté de l’organisation du Canadien :

– Un partisan des Red Wings de Detroit a commis un geste stupide en vidant sa bière sur Brian Boyle. C’est bien beau l’intensité des séries, mais un moment donné, ç’a une limite! [25S]

Si Justin Albdelkader n’a pas droppé les mitaines, c’est qu’il avait une maudite bonne raison de ne pas le faire. [TVASports]

– La saison de Daniel Sprong se poursuivra!

– Avec un début de séries foudroyant, Reilly Smith s’est ramassé dans la même catégorie que Mike Bossy et Wayne Gretzky. [25S]

– Martin Raymond à Victoriaville? Mario Duhamel à Drummondville? Dominique Ducharme avec l’Armada? C’est excitant de ce temps-ci au sein de la LHJMQ. Les rumeurs roulent pas mal en coulisses…

PLUS DE NOUVELLES