Aucun joueur n’aurait osé faire ça à Carey Price | Dominique Ducharme se rapproche de l’Armada? | En rafale

On jase souvent du Canadien, mais il y a souvent beaucoup de choses à dire puisque chez nous, au Québec, cette chère Sainte-Flanelle est une religion. Mais, des fois, j’aime bien jaser des autres choses qui se produisent au sein de la Ligue nationale.

En fouillant le Web, je suis tombé sur une vidéo démontrant que Steve Mason n’est peut-être pas apprécié de tous ses coéquipiers. Mason a effectué une sortie atroce lors du deuxième duel opposant les Flyers aux Capitals. Après une séquence fumante lors d’une infériorité numérique, Mason a accordé le pire but de la dernière décennie.

J’écoutais cette rencontre, j’ai été gêné pour Mason, mais Nick Cousins, lui, n’a pas semblé gêné puisqu’il a festoyé, possiblement sarcastiquement, le but de bouette qu’a accordé son cerbère et coéquipier. Ça, c’est la première chose qui m’est passée par la tête, mais c’était possiblement juste de la gêne de sa part. [VIDÉO]

Cette réaction était très inappropriée puisque Mason est déjà pas mal fragile mentalement. Peu importe le pourquoi du comment de cette réaction, Cousins aurait dû retenir son geste. Un gardien de but doit être supporté par ses coéquipiers et non de recevoir ce genre de « félicitations ». Je me demande même jusqu’à quel point cette séquence pourrait nuire aux Flyers?

Claude Giroux a promis à son propriétaire, façon de parler, qu’ils allaient remporter cette série les opposants aux Capitals. Mais un tel geste pourrait carrément nuire à la fraternité qui règne lors d’un tournoi printanier. Les Flyers sont déjà privés de Sean Couturier, une pièce maîtresse de l’équipe qui a été blessée à l’épaule au bas du corps, après une percutante mise en échec d’Alex Ovechkin.

Connaissant la personnalité et le caractère de Claude Giroux, je suis persuadé qu’il a eu un talk avec Cousins durant ou après cette rencontre. Que ce soit un geste de sarcasme ou un geste de « Ah fuck, elle est entrée et je suis gêné », ça n’a pas sa place (à mon avis)… et le karma lui a peut-être rappelé.

Ce geste un tantinet nono m’amène à changer mon pronostic de cette série. J’avais mis les Caps en six parties, mais après cette séquence, je ne serais pas surpris que les Flyers soient balayés. Mason n’a enregistré que deux gains en 11 matchs éliminatoires (en carrière), donc sa confiance lorsque l’intensité monte d’un cran ne semble pas être au sommet, en plus de sa  bourde qui est venu s’ajouter à ça.

Néanmoins, même s’il a accordé un but de merde, j’ai l’impression que le geste de Cousins pourrait nuire davantage que les prouesses ordinaires de Steve Mason. Comme coéquipier, tu ne peux pas te permettre de poser un tel geste. Point.

Pensez-vous qu’un joueur du Canadien se serait permis de faire ce genre de geste si Carey Price avait accordé ce type de but? JAMAIS! Jamais avec un « grand » J. Peut-être qu’un joueur aurait pu commettre ce genre de « crime » avec Ben Scrivens, mais jamais quelqu’un n’oserait lever les bras vers le ciel si Price accordait ce type de but. Ça démontre clairement que Mason n’est pas l’homme de la situation et que les joueurs sont bien au courant. Et je vous rappelle que ça peu aussi être, et je crois davantage que ce soit ça, un geste d’un coéquipier gêné pour son coéquipier. Mais je ne pouvais pas ignorer l’autre côté possible de la médaille. 

Cela dit, j’ai bien hâte de voir de quelle façon répondront les Flyers ce soir alors qu’ils disputeront un premier match à domicile (avec l’émotion de la cérémonie d’Ed Snider). Claude Giroux et Wayne Simmonds parviendront-ils à noircir la feuille de pointage? À suivre!

En rafale
– Est-ce que Dominique Ducharme est en train de préparer son arrivée avec l’Armada de Blainville-Boisbriand?

Souvenez-vous, on vous disait que Ducharme se rapprochait de plus en plus de l’Armada afin de se rapprocher de sa famille. [DLC]

Et aujourd’hui, les « grands » se mettent à mentionner la même chose que l’on mentionnait. Donc, à ce moment-ci, ça devient sérieux pour vrai!

– J’espère que Mikhail Sergachev ne sera pas sélectionné par le Canadien puisqu’il ne produira pas sous les ordres de Michel Therrien. Sergachev devra avoir du lousse afin de produire au sein de la Ligue nationale et Michel ne lui en laissera pas. [Pronman]

– Sergei Mozyakin est une super vedette du côté de la KHL, mais à 35 ans, je ne le vois pas faire un Artemi Panarin la saison prochaine. Il approche plus de la retraite que de la LNH, selon moi. [HF]

– Ryan McDonagh a pratiqué avec un chandail régulier lors de l’entraînement matinal, mais il ne s’est pas présenté devant les médias.

– Du côté de Stamkos, la saveur du jour, le Lightning devrait possiblement se passer de leur capitaine pour la totalité des séries. [RDS]

– Des nouvelles de Jérémy Lauzon sont sorties aujourd’hui… Il aurait pu être paralysé? Bref, il sera absent pour une longue période!

– Finalement, Tyler Seguin n’était pas suffisamment en santé pour jouer du hockey de séries. [25S]

Mon petit doigt me mentionne que Seguin pourrait peut-être rater la totalité des séries… 

PLUS DE NOUVELLES