Nous sommes le 3 octobre 2017. La saison régulière s’ouvrira le 4 (soit demain) dans la LNH. Deux matchs dans l’Est (dont Laine vs Matthews) et deux matchs dans l’Ouest (notamment la bataille de l’Alberta)…
Le Canadien ouvrira sa saison le 5 lui, à Buffalo. Sa formation de 23 joueurs actifs est maintenant connue. Reste à savoir qui seront les trois spares.
Le CH a eu congé d’entraînement dimanche et lundi. Il retrouvera la patinoire du Complexe Bell ce matin, vers 11h00. On aura alors une meilleure idée de l’identité des trois gars qui devront manger du pop-corn jeudi soir. Mon guess? Davidson, Morrow et Hemsky, Mitchell ou de la Rose.
Même si les joueurs avaient congé d’entraînement hier, ils ont quand même dû se pointer le bout du nez au boulot. Mais bon… On a déjà connu des boulots pires que d’autres.
Tous les joueurs du Canadien ont participé à une activité de team-building à Bromont. La thématique de cette activité? Prendre de l’air en groupe… Et monter des barbecues! Non, ce n’était pas des BBQ Weber!
Activité de groupe aujourd'hui à Bromont. On monte des barbecues!
Team building in Bromont. And, the boys are building barbecues! #GoHabsGo pic.twitter.com/7QI4TDJ6jT
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) October 2, 2017
Les joueurs semblent avoir été divisés en quatre groupes (qui n’avaient rien à voir avec leur trio ou leur paire défensive). Bref, un bon melting pot qui aide à souder des liens (et à éviter les cliques (le plus possible)…
Les gagnants? Les bleus (Montoya, Gallagher, Hudon, Plekanec, Morrow et Alzner).
Les gagnants!
Here are your BBQ competition winners! #GoHabsGo pic.twitter.com/3hOwzdgr27
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) October 2, 2017
Les gars ont aussi fait des lancers de hache (ax throwing), du hiking, du truck pulling (c’est ça, du truck pulling), de la nourriture (sur les barbecues montés) et du golf (approches roulées).
https://www.instagram.com/p/BZxMwdvhVnE/
On choisit nos ingrédients et c'est l'heure des grillades!
Grabbing those ingredients and doing some prep! #GoHabsGo pic.twitter.com/Ay8ylqkHFV
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) October 2, 2017
Ces activités de team-building sont très importantes au niveau social/psychologique. Elles servent à tisser des liens et à rapprocher tout le monde. Pas mal utile ça, quelques jours avant d’aller à la guerre ensemble dans trois villes différentes (en quatre jours)…
Il n’y a pas si longtemps, les hommes de Claude Julien Michel Therrien partaient en retraite fermée au début du mois d’octobre. Mais bon, une journée à Bromont devrait suffire (je l’espère)…