Dernière rumeur au sujet de Tavares : il sera échangé à Noël si…

L’homme qui peut se vanter de ses prouesses lors de ses 10 saisons au sein de la LNH a droppé une petite bombe… Quoi? Mike Bossy a fait scintiller la lumière rouge à 573 reprises en seulement 752 joutes. Laissez-moi qualifier ça de prouesse. Cela dit, comme analyste, je ne le déteste vraiment pas. Un gars coloré avec des propos qui se tiennent… même si je ne demeure pas toujours en harmonie avec lui.

Bossy portera les couleurs des Islanders jusqu’au moment où il poussera son dernier souffle. Même s’il demeure un Islander, son objectivité n’est pas atteinte lorsqu’il jase de son ancienne organisation. Il sait que celle-ci est médiocre depuis quelques années. Sans omettre qu’il n’est pas le type d’humain qui s’enterre la tête dans le sable lorsqu’une question lui est posée.

« Mike, crois-tu que John Tavares quittera son nid afin de rejoindre une autre franchise? »

La première chose qui a flashé dans mon esprit : Bossy sait-il quelque chose que nous ignorons concernant ce dossier nébuleux? Une tornade de rumeurs tourne depuis plus d’un an au sujet du capitaine dans Isles. La plus intense suggère que celui-ci pourrait quitter cette ville puisque le domicile de cette concession est plus instable que le dentier de mon père.

L’ancien maître marqueur est convaincu que John Tavares sera échangé lors de la période des Fêtes si l’équipe figure dans les bas-fonds du classement de la Conférence de l’Est. Les spéculations se remettent donc à virevolter… jusqu’au moment où il opposera sa signature sur le bas d’un accord mutuel avec les Islanders ou une autre formation.

PLUS DE NOUVELLES