betgrw

DERNIÈRE HEURE : Jack Eichel touche le gros lot à Buffalo

Tandis qu’un texte était en train d’être concocté au sujet de Jack Eichel et ses négociations de contrat qui avançaient bien, la nouvelle est sortie.

L’ancien deuxième choix au total s’est entendu avec son équipe sur les termes d’une prolongation de contrat de 8 ans, moyennant un salaire de dix millions de dollars par saison jusqu’en 2026-2027.

Après avoir raté le début de la saison dernière en raison d’une blessure, Eichel a inscrit 24 buts et 33 passes en 61 matchs, dépassant alors les 56 points qu’il avait cumulés lors de sa saison recrue. Il avait toutefois joué 81 matchs, lors de cette dernière saison. On s’attend à une production encore plus impressionnante, cette saison, alors que l’Américain devrait se faufiler parmi les meilleurs joueurs de la LNH au niveau des points.

Il deviendra la saison prochaine le cinquième joueur le mieux payé, derrière McDavid, Price, Toews et Kane. Anze Kopitar se positionnera à ses côtés, touchant 10 millions de dollars depuis la saison dernière.

Je ne crois pas qu’on aura droit à un débat Eichel-McDavid comme on l’a vu l’année de leur repêchage, alors que le #97 semble déjà avoir pris le titre de meilleur joueur de la LNH. Eichel demeure un excellent joueur de hockey qui fera partie de l’élite pendant de nombreuses années, il en faudra beaucoup pour surpasser McDavid.

Un certain Sidney Crosby est celui qui semble le plus apte à le faire, présentement, et il n’est pas près de prendre sa retraite.

Une chose est sûre : les Sabres ont vraiment bien fait de conclure une entente avant le début de la saison. Une grosse saison et le prix aurait augmenté en flèche. Ce ne sont pas quelques dollars qui auraient changé la volonté de donner le contrat, mais au final, ils peuvent avoir un impact sur la masse salariale. Beau move de Botterill.

C’est pour quand, le «C» sur le chandail?

PLUS DE NOUVELLES