betgrw

Dernier match de Justin Braun : John Tortorella tenait à ce que son père soit derrière le banc

Habituellement, quand on parle de John Tortorella… Ce n’est pas pour les bonnes raisons.

On sait très bien que l’entraîneur n’a pas peur de dire ce qu’il pense à voix haute, et c’est surtout pour cette raison qu’il a retenu l’attention à quelques moments dans les dernières années.

Voilà que Tortorella se retrouve (encore) au cœur d’une histoire qui a créé des vagues sur les réseaux sociaux, mais cette fois, les choses sont différentes. C’est plutôt pour le geste qu’il a posé lors du dernier match de son équipe qu’il fait parler de lui. J’explique.

Hier soir, les Flyers étaient en visite à Chicago pour disputer la toute dernière rencontre de leur saison. Il s’agissait du même coup du dernier match en carrière de Justin Braun, lui qui avait affirmé dans les derniers jours qu’il allait accrocher ses patins au terme de la campagne.

Tortorella a décidé de regarder le match du haut de la passerelle comme il l’a fait à quelques reprises dernièrement… Et, il a tenu à ce que le papa de Braun soit présent sur le banc de l’équipe pour assister aux derniers moments de son fils dans la LNH.

C’est vraiment, mais vraiment une belle pensée pour le défenseur de 36 ans. Et je suis convaincu que Braun a grandement apprécié. 

C’est ce qui fait en sorte que le sport est merveilleux.

Évidemment, Tortorella n’était vraiment pas obligé d’inviter le père de Justin Braun sur le banc pour son dernier match en carrière… Mais il l’a fait pareil. Ça prouve à quel point l’entraîneur respecte ses joueurs…

Et ça prouve que Tortorella n’est vraiment pas un homme méchant dans la vie de tous les jours. C’est l’impression qu’il donnait souvent plus tôt dans sa carrière et visiblement, il est devenu un brin plus zen avec le temps.

Il n’y a personne qui va lui envoyer de médaille pour ce qu’il a fait et il ne remportera pas de trophée pour son geste. Mais, dans les faits, cela a vraiment le mérite d’être souligné.

Ça met du soleil dans une journée, c’est sûr et certain.

PLUS DE NOUVELLES