betgrw

John Tortorella a décidé de ne pas être derrière le banc des Flyers hier

Normalement, le concept de load management, qui consiste à reposer un joueur même s’il peut jouer, n’existe pas vraiment pour les entraîneurs. À moins d’une force majeure, ils sont derrière le banc.

Mais hier, John Tortorella a décidé de faire les choses à sa manière : il a choisi de ne pas faire son travail.

Dans les faits, il a décidé qu’en marge du match entre les Sénateurs et les Flyers, il allait simplement aller regarder le duel du haut des gradins avec le nouveau DG des Flyers, Daniel Brière.

C’est son adjoint qui était l’entraîneur du jour.

Il y a deux raisons qui expliquent la décision qui a été prise par Tortorella (et qui a été acceptée par Brière, j’imagine). D’abord, il y a le fait qu’il voulait voir la game d’en haut.

Maintenant, je comprends pourquoi Martin St-Louis aime autant voir des jeunes voir le match de la galerie de presse.

Je ne sais pas jusqu’à quel point cela a porté ses fruits. Après tout, un entraîneur de la sorte peut faire du vidéo, mais j’imagine qu’il a ses raisons bien à lui et il faut respecter ça. Et ce n’est pas comme si les Flyers étaient bons cette année…

Peut-être voulait-il donner à ses gars un congé de Tortorella? Ça se peut, ça.

Mais surtout, j’ai le sentiment qu’il l’a fait pour que Brad Shaw, son précieux bras droit depuis quelques années déjà, soit en mesure de coacher le temps d’un match.

Et de le faire à Ottawa, où Shaw a été capitaine, prouve que Tortorella a un coeur, contrairement à ce que certains croient.

J’ai vraiment le sentiment que c’est la raison principale. Peut-être que Tortorella a voulu placer son adjoint dans la vitrine afin de l’aider à se trouver un poste d’entraîneur-chef dans la LNH à court terme.

Mais qu’importe la raison, le vétéran entraîneur continue de faire parler de lui. C’est son karma, j’imagine.

PLUS DE NOUVELLES