Hier après-midi, le collègue Marc-Olivier Cook vous discutait de la possibilité de voir David Reinbacher quitter Kloten bientôt.
Après tout, l’équipe a fait l’acquisition du défenseur de 20 ans Dario Sidley. Mais selon les plus récentes nouvelles d’Arpon Basu, qui est justement en Suisse, l’acquisition de Sidley est pour remplacer un autre défenseur, qui est actuellement prêté par Bern.
Le nouvel ajout ne remplacera pas l’Autrichien, donc.
To quell any speculation about the impact of this acquisition on David Reinbacher, Kloten GM/coach Larry Mitchell said they are on the verge of losing a d-man on loan to them from Bern. This is meant to replace him, not Reinbacher. https://t.co/P1ffqqKN3A
— Arpon Basu (@ArponBasu) January 12, 2024
Avec l’acquisition de Sidley, on pouvait croire que Reinbacher pouvait se préparer à venir en Amérique du Nord. Son équipe suisse ne fera pas les séries (quoiqu’elle peut prendre part aux matchs de relégation).
Mais pour l’instant, le protégé du Canadien ne pense pas à cela. Il veut contribuer aux succès (ou insuccès) de son équipe actuelle.
Et en ce qui concerne l’organisation du Canadien, toujours selon Basu, elle n’aurait pas contacté le DG Larry Mitchell quant au départ de son protégé de la Suisse.
Mitchell says the Canadiens have not reached out to him about the possibility of Reinbacher leaving early, and when I asked Reinbacher if he was thinking about coming over after his season he said he hasn’t thought about it because he is focused on his season in Kloten, FWIW.
— Arpon Basu (@ArponBasu) January 12, 2024
En réponse au thread de Basu, Anthony Marcotte a tenu à rappeler que la place de Reinbacher est gardée bien au chaud à Laval et qu’on l’attend avec impatience.
On sait que L’EHC Kloten ne fera pas les séries, mais si le club devait participer aux matchs de relégation, cela retarderait l’arrivée du défenseur en ville. On ne veut pas ça, évidemment.
Dans les circonstances, le rang final souhaité pour Kloten est donc la 11e ou 12e position. Les six premiers rangs font les séries et les équipes au septième, huitième, neuvième et dixième rang compétitionneront pour les deux dernières places de séries éliminatoires (comme dans la NBA). Il ne se passe rien avec la 11e et 12e position et finalement, les 13e et 14e places s’affronteront dans le cadre d’un deux de trois pour maintenir leur place dans la NL.
Présentement, la troupe de Larry Mitchell pointe au 13e rang, à six points de la 12e position.